Déja du haut de tes 10 petites années, TU N'AS PAS A CONVAINCRE TES PARENTS DE QUOI QUE SE SOIT!!! Tu veux un chien? Et bien attend encore 10 ans quand tu sera autonome, et chez toi!
Un chien vit 15ans en moyenne, dans 6 ans ou seras tu? En internat? Tu ne sais pas, résultat tes parents devront avoir la charge d'un chien qu'ils ne voulaient pas, dans 10 ans tu démenageras peut être dans ton premier logement, ce chien aura donc 10ans. Voudra t il vivre dans un petit appartement (car se sera certainement pas une maison!).
Bref se sont tes parents qui décident puisque c'est de leurs budgets et de leurs temps dont il s'agit (et pas le tient). Donc un conseil quand tu fait un caprice et qu'ils te disent "non"; et bien "non" c'est "non"! Et franchement, c'est toi qui va l'eduquer, le sortir, etc... ?? J'en doute!
Ca me rend dingue de voir ce genre de poste de gosses qui veulent parvenir à leurs fin...
Ensuite, un chien (comme tout animaux) est un être vivant, dotés d'une certaines intelligence , qui as des besoins, des ressenties (sentiments pour nous, je ne sais pas comment le dire); contrairement à une peluche! Tout les animaux sont différents, donc déja eu ou pas, ca sera différent pour * raisons!!
Oui je suis un peu sèche; mais y a un moment ou il faut se remettre à sa place! Et toi est celle d'une petite fille de 10 ans qui ne connait pas grand chose à la vie! Il faut de la maturité pour un chien, être capable de se remettre constamment en question, s'adapter au chien (quand il veut pas de calin, tu respect et ne caline pas...), subvenir à ses besoins ( temps, "amour" (j'inciste sur les guillements) et financièrement)...
"Tout vient à point à qui sait attendre."
C'est fou de vouloir tous; tout de suite!!