Comment bien sauter ?

Bonjour,

Je saute des petits obstacles depuis peut être j’ai un problème: à la réception, mes bras se tendent et mes mains se soulèvent plus ou moins haut. J’ai l’impression que ça gêne mon cheval. J’ai essaye d’y remédier, mais c’e n’est toujours pas parfait. Auriez vous des conseils ?

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
2 réponses
Divinemylove
Je m'occupe de plusieurs équidés : Divine ; jument onc connemara x quarter horse, gris pommelé, elle a 7 ans, elle fait 1m45, et c'est une adorable bouille d'amour Dakota : jument...

Bonsoir, effectivement avoir les mains placés hautes peut effectivement gêner votre cheval. Je vous propose donc d'essayer quelques petits exercices,

premier c'est un avec des barres au sol,lorsque vous passer la barre au sol, faites comme si vous sautiez ( donc vous vous mettez en équilibre, vous emmener votre cheval bien au centre de la barre) puis vous ne vous vous fixer que sur vos mains pour savoir quelle position correspondrais le mieux pour vous et a votre cheval, ensuite progressivement faire monter les barres, repasser au niveau inférieur si ça bloque puis petit a petit vous devrez normalement avoir une bonne position des mains.

Ensuite mon deuxième exercices, si vous avez l'habitude de vous amusez a faire comme si vous étiez un cheval ou comme si vous étiez à cheval( alors que vous etes a pieds ), alors entraîner vous a sauter ! Ça peux paraître débile mais si vous venez ( au galop ou au trot 😁 ) puis sauter l'obstacle en faisait attention a la position de vos mains.

Pour finir mon 3eme exercice c'est tout simplement regarder des pros ou des personnes très expérimenter faire des CSO, voir leurs positions, que se soit de leurs corps, de leurs mains, de leurs jambes, il y a tout a apprendre de leurs niveau et cela peux aussi vous aidez en bien a avoir une bonne position de mains.

Voili voilou j'espère t'avoir aider, sache que si j'avais ce problème j'appliquerai mes conseils, mais maintenant bien a toi de garder ce qui tes utiles, en esperant que tu arrives a faire passer ce mauvais tic 😁.

Bonsoir, effectivement avoir les mains placés hautes peut effectivement gêner votre cheval. Je vous propose donc d'essayer quelques petits exercices, premier c'est un avec des barres au sol,lorsque vous passer la barre au sol, faites comme si vous sautiez ( donc vous vous mettez en équilibre, vous emmener votre cheval bien au centre de la barre) puis vous ne vous vous fixer que sur vos mains pour savoir quelle position correspondrais le mieux pour vous et a votre cheval, ensuite progressivement faire monter les barres, repasser au niveau inférieur si ça bloque puis petit a petit vous devrez normalement avoir une bonne position des mains. Ensuite mon deuxième exercices, si vous avez l'habitude de vous amusez a faire comme si vous étiez un cheval ou comme si vous étiez à cheval( alors que vous etes a pieds ), alors entraîner vous a sauter ! Ça peux paraître débile mais si vous venez ( au galop ou au trot 😁 ) puis sauter l'obstacle en faisait attention a la position de vos mains. Pour finir mon 3eme exercice c'est tout simplement regarder des pros ou des personnes très expérimenter faire des CSO, voir leurs positions, que se soit de leurs corps, de leurs mains, de leurs jambes, il y a tout a apprendre de leurs niveau et cela peux aussi vous aidez en bien a avoir une bonne position de mains. Voili voilou j'espère t'avoir aider, sache que si j'avais ce problème j'appliquerai mes conseils, mais maintenant bien a toi de garder ce qui tes utiles, en esperant que tu arrives a faire passer ce mauvais tic 😁.

D’accord merci beaucoup j’essaye ça de suite

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "