Comment bien s'occuper des bernards l'hermites terrestres.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerai attirer l'attention de Wamiz car dans la catégorie "autres animaux" il n'y a pas de sous catégorie pour les bernards l'hermites terrestres qui sont des crustacés. Je l'ai mis dans la sous catégorie "aquariophile"

Suite à "l'effet de mode" des bernards l'hermites terrestres, beaucoup meurent car ils sont dans de mauvaises conditions.

Terrarium:

Les petites boîtes en plastiques que l'on achète doivent avec les bernards l'hermites sont innapropriées.

-Le terrarium doit mesurer minimum 45x45x40.

-Le sable doit être du sable de Loire avec une épaisseur minimum de 10 cm.

-Il doit y avoir des choses à escalader et des choses pour se cacher car sinon les Bernarards l'hermites terrestres peuvent dépérir.

-il est préférable que le terrarium soit en verre.

Chauffage:

-ne pas enterrer de fils pour chauffer comme certains vendeurs disent car beaucoup de BHT (BHT=Bernard l'hermite terrestre) finissent électrocutés.

-La température doit être entre 23 et 27°C selon les espèces.

-Ne pas mettre de tapis chauffant sous le terrarium car s'élance asseche et chauffe la sable, alors que les BHT qui s'enterrent recherches la fraîcheur et l'humidité. Vous pouvez par contre le mettre contre une vitre sur le côté. Évidemment uniquement si le terrarium est en verre, ce qui est préférable.

-La lampe chauffante est idéale à condition de ne pas la mettre trop près du sable.

Eau et nourriture:

EAU DE BOUTEILLE UNIQUEMENT, vous regardez derrière une bouteille d'eau et il y a écrit: résidu sel sec à .... °

Le "...." doit être un chiffre compris entre 100 et 150. L'eau VOLVIC est idéale mais il y en a aussi d'autres bien qui sont moins chères.

-La nourriture doit être varier: légumes, fruits, viande, poisson, pain, ... De tout.

-Il doit y avoir une bassine d'eau salée, avec 33 grammes de sel dans un litre d'eau. MAIS ATTENTION, surtout pas du sel de table (sel pour humain) il faut du sel spécial aquarium qui s'achète en animalerie.

-il doit y avoir une bassine d'eau douce (voir juste au dessus: EAU DE BOUTEILLE...)

"Autre"

-il doit y avoir 5 BHT minimum car ils sont grégaires (vivent en groupe).

-il doit y avoir 3 coquilles de rechanges par BHT minimum, une de la même taille, 2 un peu plus grandes.

-les coquilles peintes sont toxiques et non adqptés à leur abdomen. Vous pouvez acheter des coquilles naturelles sur internet ou en magasin de deco.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Il leur faut aussi des coquilles d'oeufs broyés et/ou des os de seiche