Comment appelle t-on les types de chevaux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais savoir comment appelle t'on les "types" de chevaux comme les chevaux de trait, de courses, de randonnée...?

Comme on dit les chiens de canapé et les chiens de chasse.

Merci à vous et bonne fin de journée :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

S'ils vous plaît édé moi 🤧🤣🤦

Utilisateur anonyme

Euh écrit correctement stp, mais bon t'es petite alors, bon... Pourquoi tu nous pose cette question? Pour répondre à ta question je dirais les types aussi

Utilisateur anonyme

Oups désolé je voulais dire aidez moi s'il vous plaît . C'est pour mon exposé.

Et merci c'est gentil de ta part

Utilisateur anonyme

Personne? Svp...😔

Tania28700

Les races chevalines

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_races_chevalines

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci tania!!:):):):):)

Tania28700

Pas de quoi si ca peut t'aider, j'ai tapé sur google, "différents chevaux", et voila le résultat ! 🙂

Tu nous diras ta note, hein ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Claroutte

Bonjour Tania,

Effectivement tu peux dire "types" de chevaux, mais dans ce cas on parlera plutôt des poneys, des chevaux à sang froid, et des chevaux à sang chaud. Les aptitudes des chevaux ne désignent pas vraiment un "type".

par contre on parlera plus de races "équines" que "chevalines", généralement ce mot (chevaline) sert pour parler de la viande, des boucheries, etc.

Si tu as besoin pour ton exposé, même si à mon avis c'est trop tard puisque je viens de voir depuis quand date cette publication, n'hésites pas, je suis dans le monde du cheval depuis toute petite :)

Utilisateur anonyme

Merci oui oui t'inquiète je te la dirais :):):)

L'exposé n'est pas encore passé donc si tu as des idées, elles seront les bien venues 😁

Utilisateur anonyme

Et merci à toutes!