Comment aider les animaux à 14 ans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 14 ans et j'aimerai plus aider les animaux que ce que je fais maintenant. Je compte de venir vétérinaire plus tard (mais aussi comportementaliste, ostéopathe, homéopathe, et bénévole dans plusieurs associations pour la cause animale)

Je fais déjà pas mal de choses mais des petites et cela ne sert pas vraiment... Par exemple je suis végétarienne, mais pas végane parce que mes parents ne veulent pas... J'ai des badges militants sur mon sac de cours, mais plein de gens s'en fichent completement... Je fais plein d'autre petites choses comme ça comme garder des animaux pendant les vacances aussi, et avec l'argent que les gens me donnent, je fais des dons aux associations comme la SPA, la Fondation 30 millionsd'amis, l'AFELP...

Mais que pourrai je faire d'autre?

Avez vous des idées?

Merci d'avance

7 réponses
maelfie
maelfie

Bonjour,

Je compte de venir vétérinaire plus tard (mais aussi comportementaliste, ostéopathe, homéopathe, et bénévole dans plusieurs associations pour la cause animale)

Je ne veux pas tout casser mais est ce que tu va arriver a faire tous sa car rien que d'être vétérinaire (j'ai fais plusieurs stage) c'est déjà énorme et limite tu auras juste ton samedi après midi et le dimanche de libre. Tu as déjà fait des stages dans un cabinet ou clinique vétérinaire?

Je fais déjà pas mal de choses mais des petites et cela ne sert pas vraiment... Par exemple je suis végétarienne, mais pas végane parce que mes parents ne veulent pas... J'ai des badges militants sur mon sac de cours, mais plein de gens s'en fichent completement...

Je trouve déjà bien de faire sa, chez moi la viande est trop importante mais je me limite pour en manger peut plus tard

Je fais plein d'autre petites choses comme ça comme garder des animaux pendant les vacances aussi, et avec l'argent que les gens me donnent, je fais des dons aux associations comme la SPA, la Fondation 30 millionsd'amis, l'AFELP...

Très belle action, bravo. J'aimerais en faire autant ,dommage que mes parents ne veulent pas.

Mais que pourrai je faire d'autre?

Avez vous des idées?

Je ne c'est pas vraiment a part faire du bénévolat ou du petsitting

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Je compte de venir vétérinaire plus tard (mais aussi comportementaliste, ostéopathe, homéopathe, et bénévole dans plusieurs associations pour la cause animale)

Je fais déjà pas mal de choses mais des petites et cela ne sert pas vraiment... Par exemple je suis végétarienne

Êtes vous mon double ?

On dirais moi !

L'idée de Tulipe est bien !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Docline
Docline

être vétérinaire veut dire être dans les 4 meilleurs élèves de son lycée pendant toute sa scolarité, ça fait déjà un sacré tri avant de commencer

Pas très loin de chez moi des ados aident au nettoyage dans un parc animalier, le meilleur moyen de connaître les animaux c'est d'abord d'accepter de s'occuper des pipis-cacas

Le mieux à faire pour aider les animaux c'est d'arrêter d'acheter des trucs qui provoquent la deforestation ou la destruction des espaces naturels de cette planète

Les animaux ne seront sauvés que si on leur préserve leurs espaces de vie

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

être vétérinaire veut dire être dans les 4 meilleurs élèves de son lycée pendant toute sa scolarité, ça fait déjà un sacré tri avant de commencer

Pas très loin de chez moi des ados aident au nettoyage dans un parc animalier, le meilleur moyen de connaître les animaux c'est d'abord d'accepter de s'occuper des pipis-cacas

Le mieux à faire pour aider les animaux c'est d'arrêter d'acheter des trucs qui provoquent la deforestation ou la destruction des espaces naturels de cette planète

Les animaux ne seront sauvés que si on leur préserve leurs espaces de vie

Le truc c'est que énormement de produit contiennent des éléments qui provoques la disparition d'espaces.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Docline
Docline

devenir un consommateur conscient, c'est un sacré programme

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Si tu as une asso de la SPA officielle près de chez toi, tu peux te renseigner, et vu ton âge (14 ans), il te sera proposé de t'inscrire dans un club "Jeunes SPA" où tout au long de l'année, tu seras au plus près des animaux de refuge. C'est très formateur !

https://www.la-spa.fr/clubs-jeunes

Pour les études de véto, je confirme, c'est très difficile, car en fin de terminale S, il faut être admis en classes préparatoires aux grandes écoles, soit en Bio-véto... pour pouvoir passer le concours d'entrée en école véto (sésame pour commencer les longues années de formation)... toutefois il est possible d'accéder au concours véto en passant par la fac de biologie, mais la compétition est alors encore plus rude face aux élèves des classes préparatoires qui ont un cursus au top ! Bon courage, accroche-toi !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Docline
Docline

pour ce qui est de la spa, tout dépend de comment fonctionne celle qui est à côté; il y en a de très bien; il y en a aussi des trop bizarres ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?