Commencer l'équitation à 20 ans ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Cette année, ayant très peu de temps libre à cause des cours, je ne suis inscrite dans aucun sport, mais l'an prochain, mon emploi du temps me laissera beaucoup de temps libre, alors j'ai réfléchi aux sports que j'avais envie de faire, et j'ai pensé à l'équitation. Cependant, comme je n'en ai jamais fait (j'ai dû monter 3 fois sur un cheval dans toute ma vie), j'avais quelques questions :

-n'est-il pas trop tard pour commencer ? existe-t-il des cours pour adultes débutant ?

-combien compte environ un an d'équitation (avec un cours par semaine ou un cours toutes les deux semaines) ?

- j'ai eu plus jeune de très légers problèmes de dos, l'équitation est-elle déconseillée dans ces cas-là ?

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me faire partager votre expérience !

👋

8 réponses
Lovesheltie

Bonjour :)

J'ai fait un an d'équitation, et je n'ai pas commencer très tôt non plus, ce qui fait que je me suis retrouvée avec des plus petits que moi, mais il y avait une de 20 ans aussi avec nous, je pense qu'il n'y pas d'âge pour commencer. Après ça doit dépendre des centres, certains doivent surement faire des cours pour adultes débutants, le mieux est de leur demander directement :)

Pour le prix, moi c'était 600€, pour un cour par semaine. Sachant que c'est eux qui prêtait les brosses, tapis de selles et tout, mais dans certains centres il demande à ce que ce soit les cavaliers qui les achètent.

Et pour tes problèmes de dos je ne sais pas, mais si tu tombes (et je pense que cela arrive forcément à un moment ^^) ça pourrait être encore plus néfaste pour ton dos :/

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

non ce n ai pas trop tarp et puis les problèmes de dos j en n ai de tres gros et ca ne m en n empeche pas si tu veut d autre conseil je vais peut etre bientôt crée mon blog

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour les réponses :)

Je commence en tout cas à économiser, car c'est un sport qui a quand même un coût :P

Analie

non c'est pas trop tard. Je ne suis jamais monter sur un cheval, mais quand on sera installer, on aura les notre et je compte bien les monter ^_^

Utilisateur anonyme

ça me rassure de pas être la seule :P

Pour le dos je me suis renseignée, le tout c'est d'être vraiment attentive à avoir une bonne posture sur le cheval. Si cela est bien fait, le dos se muscle et au contraire donc ça devient plutôt bon. À la seule condition donc que le sport soit bien pratiqué :)

Bon, maintenant il va vraiment falloir que je trouve de l'argent, car c'est pas donné haha :P

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il n'y a pas d'âge pour commencer a monter, dans le centre ou j'était avant d'avoir ma DP il y avait des cours pour adultes débutant l'équitation.

Pour la DP perso je paye 110€ par mois, mais un cour coûte en moyenne 12-13 euros , se qui revient a environ, comme l'a dit Lovesheltie, 600 € par ans. L'équipement de débutant coûte en moyenne 200 € (bombe, pantalon, gilet de protection, gant, bottes/boots+shaps,...).

Pour le dos, si tu te redresse bien, que tu met tes épaules en arrière tu ne sentira pas ton mal de dos et au contraire ça te fera le plus grand bien. Par contre attention, lorsque l'on débute a monter, on a tendance a ce courber et se mettre en avant, et c'est la que tu pourrait ressentir ton mal ...

Utilisateur anonyme

Il n'y aucun problème à ce que tu commence l'équitation à ton âge ! Dans le club où j'étais, mêmes des adultes plus âgés que toi en prenait !

J'ai fait 3 ans d'équitation mais j'ai eu la mauvaise idée d'arrêter.

Aujourd'hui j'ai très envie de reprendre mais il reste encore à convaincre mon entourage...

Fiona Seamaker
j'aime les chats les chiens les chevaux mon reve monter a cheval un jour j'adore jouer au jeux star stable online un jeu de chevaux

même avec une scoliosee c'est possible ? c'est mon reve de monter a cheval mais je voulais en faire qund j'etait petite mais ma mere pouvai pas et une autre question esque il est possible d'avoir des aides pour payer les cours d'equitation ou pas

" Fiona Seamaker "