Commencer l'équitation

Cheva

Bonjour,

J'ai 22 ans je souhaiterais commencer l'équitation et je me renseigne je voudrais savoir le prix que cette passion, combien coute une l'année ?

Comment ça ce passe au niveau des cours si c'est en groupe ou seul avec le moniteur

de combien dur en général un cour en durée et qu'apprend ton pendant ces cours ?

Comment ça ce passe au niveau de l'évolution ?

Merci d'avance pour vos réponses .

20 réponses
Cheva

Ah d'accord une passion familiale

J'ai vu que y à aussi 7 galop, c'est quoi exactement et combien de temps pour les acquérir ?

Del2244

Les galops valident votre niveau de connaissances du cheval et vos capacités en selle

Les 3/4 premiers sont assez simples pour un adulte motivé et peuvent être obtenus facilement, les suivants sont un peu plus techniques mais si vous pratiquez (et potassez 😉) beaucoup vous pouvez avoir le niveau rapidement (1 ou 2 ans)

Les examens de galops concluent souvent des stages, bien sûr payants. Mais certains clubs peuvent avoir des pratiques différentes, ce sera à voir directement avec celui que vous choisirez

Cheva

Merci pour votre réponse, c'était surtout le temps d'évolution qui m'intéressais .

Sinon je galère pour le tenu je cherche des bottes tailles 36 mollets 31 et 40 hauteurs j'avais vu des moutains horse couleur marron, mais je n'ai pas trouvé à ma taille ...

Les pantalons, c'est pareil, c'est compliqué je suis aller faire de l'essayage hier à une boutique près de chez moi les prix, c'est un peu excessif je trouve ...

Del2244

Tentez Decathlon ou Intersport, les premiers prix sont de qualité correcte. Mais c'est vrai que pour un pantalon plus technique et/ou plus adapté à votre morphologie on est vite autour de 100€, parfois beaucoup plus.

Pour les bottes, simple avis personnel, nous préférons ma fille et moi les Boots + minichaps, plus confortables et permettant un meilleur contact avec avec le cheval. Ça permet aussi de moins avoir les pieds qui surchauffent en été 😁 C'est aussi plus facile pour trouver la bonne taille de mollet et donne la possibilité de changer pour des boots plus chaudes en hiver sans avoir à galérer pour trouver à nouveau un modèle de votre qui convient au mollet

Del2244

*botte

pas votre

Cheva

Ah d'accord merci pour votre réponse heureusement que je demande, car moi la vendeuse du magasin m'avais conseiller botte car d'après mes mesures il n’y avait pas de bottine qui m'irait ...

Del2244

Tout comme pour les bottes, il existe des modèles de boots et chaps pour toutes les morphologies quitte à mélanger les gammes junior/femme/homme.

Prenez le temps pour trouver ce qui vous convient le mieux, quitte à prendre de simples bottes caoutchouc équitation pour commencer

Cheva

Finalement j'ai acheté des bottes dans un magasin 359 euros, mais bon après je me dit que je vais les garder longtemps et un pantalon aussi à 200 euros et la bombe 80 euros aussi dans un magasin

Les chaussettes je les ai pris sur internet et le haut je met des habits de tout les jours

Au final je me suis inscrite à l'écurie du Moulin à Widensolen j'ai un forfait 10 h seul avec la monitrice et après elle me mettra dans un groupe .

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Finalement j'ai acheté des bottes dans un magasin 359 euros, mais bon après je me dit que je vais les garder longtemps et un pantalon aussi à 200 euros et la bombe 80 euros aussi dans un magasin Les chaussettes je les ai pris sur internet et le haut je met des habits de tout les jours Au final je me suis inscrite à l'écurie du Moulin à Widensolen j'ai un forfait 10 h seul avec la monitrice et après elle me mettra dans un groupe .

Bonne continuation, tu verras , le cheval , c’est génial !!!

jade, cavalière depuis 7ans .

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Jasmine16

Pensez à demander s'ils prêtent des casques

Ce ne sont pas des casques mais des bombes

😉

" JASMINE ET MON ARCHE DE NOE "