Comme cadeaux..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je sais que c'est dans longtemps, mais pour noel, je ferais tout pour sauver des animaux de refuges, a votre avis puis-je offrir des animaux de refuges a des membres de ma familles ou a des personnes que je connais qui aiment les animaux ?? ça sauverait des animaux, j'attend vos réponse avec impaciente!!! ^^

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N'offre surtout pas un animal si tu n'es pas sur qu'ils en veulent un. Aimer les animaux et en avoir un sont deux choses très différentes !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je le sais, mais a des personne qui justement aimerais des animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Car ça sauverais des animaux de l'euthanasie ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te déconseille fortement d’offrir un animal à quelqu'un. Passionné par les animaux ou non.

Si la personne n'en veux pas ? Ne peux pas l'assumer financièrement ? Ne veux pas des contraintes d'un animal ? Du fais quoi ? Tu le ramène au refuge ?

Non ! Si tu souhaite faire une bonne action en sortant les animaux des refuges parles en au personne pour savoir si ça les intéresse et faire la démarche avec elle et pas "dans leur dos".

On offre jamais un animal sans avoir parler de ça à la personne concernée et sans son accord.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Manonemilie à tout dit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, j'en parlerais autour de moi.

Nes7
Nes7

De toute façon c'est pas trop possible de le faire sans leur accord, ou sinon ça veut dire que tu achètes en même temps tout l'équipement qui va avec et la nourriture... Ou alors les animaux vont se retrouver sans rien, dans des boites en carton.

Je suis totalement contre offrir un animal pour un anniversaire ou pour noël, même en en parlant avec la personne concernée avant, la personne aura tendance à dire oui sans prendre le temps de se renseigner ni de se rendre compte de tout ce que ça engage. Tout ça c'est exactement les conditions pour une mauvaise adoption et pour des regrets.

Au lieu de vouloir sauver tous les animaux possible (ce qui peut paraître gentil mais qui n'est pas possible), essaye de t'occuper des tiens, d'aider les gens qui ont des animaux... Ca me paraît être une bien meilleure solution.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec les autres... si tu veux faire une bonne action pour les animaux en refuge fait un don...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?