Combien êtes-vous prêt à dépenser pour un chat de race?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Combien êtes-vous prêt à dépenser pour un chat de race?😁

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je ne pense pas que je prendrais un jour un animal de race a par si je n'est pas le choix... mais comme l'a dis angeline le bonheur des animaux avant tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Zanaya, tu seras sûrement d'accord avec moi après avoir pris en compte les dépenses sur un long terme et l'entretien d'un chat tout au long de sa vie. Car si l'éleveur garde ses anciens reproducteurs, un élevage a très peu de chance d'être rentable.

C'est très simple, on compte 4 portées pour une femelle de ses 2 ans à ses 5 ans, à raison d'une portée par an. Donc 16 chatons rapportant 1000 € chacuns après déduction de l'identification, des vaccins, etc... Nous arrivons à une sommes de 16.000 € pour une femelle sur une période de 5 ans. Mais un chat vivant en moyenne 20 ans il faut diviser cette somme par 20. Cela fait 800 € par an soit environ 65 € par mois. Avec cela il faudra la nourrir, l'entretenir et faire face aux imprévus.

Non ce n'est pas rentable sur le long terme pour un éleveur qui fait cela avec amour et qui ne traite pas ses chats comme des marchandises qu'on place lorsqu'ils ne sont plus rentables. Et oui, définitivement, quand on aime on ne compte pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve que la question initialement posée n'est pas pertinente, on ne devrait pas demander combien êtes-vous prêt à dépenser, car les éleveurs ne sont pas des marchands de tapis qui vendent une marchandise au rabais ou en solde. Non, la question devrait être combien coûte un chat de race, et on pourrait éventuellement discuter du pourquoi.

Zanaya je suis d'accord avec toi, 1000 € est une grosse somme, peu de gens pourraient se permettre davantage pour acquérir un chat, et même bien souvent certains économisent longtemps. Cependant cela ne veut pas forcément dire que ce soit rentable pour l'éleveur, ni que ce soit le juste prix. Après il faut être honnête, oui c'est rentable pour ceux qui considèrent l'élevage comme étant une activité commerciale avant tout.

Pour les frais vétérinaires, effectivement il y a des prix pour les particuliers et d'autres pour les professionnels, il en va de même pour la nourriture ainsi que d'autres frais. Les dépistages effectués en direct avec les laboratoires ne sont pas acceptés, il faut obligatoirement les effectuer chez un vétérinaire agréé. Quant aux expositions elles-mêmes, oui ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé quand même, afin d'être sur de ne pas orienter son programme d'élevage dans une mauvaise direction. Les spéciales d'élevage étant les plus importantes et les plus significatives. Les juges prennent la peine d'expliquer le standard, les orientations souhaitées ainsi que les effets de modes. Mais on s'éloigne un peu du sujet.

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Pour ma part, je préfère donner mon argent à un refuge pour adopter un chat de gouttière abandonné.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi 1000euros pour un abyssin ou maine coon.....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?