combien de poissons pour un 200 litres ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde alors voila je me posai une question j'ai un aquarium qui fais 200 litres dedans j'ai: 3 poissons rouge, 1 laveur, 2 poissons gris( tous petits je sais pas se que c'est c'était un cadeau ) , 2 petits oranges (idem on me les a offerts donc je sais pas ) , 2 guppy endler et 11guppy classique. Je me demander si sa fais pas trop ils n'ont pas l'aire d'être serré mais je me demandai car ma pompe est neuve j'ai nettoyer tous l'aquarium la semaine dernière et la il commence a être salle. Merci a tous pour vos reponse si vous avez des astuces ou autre je suis preneuse

22 réponses
Utilisateur anonyme

Etant une passionnée d'aquariophilie, j'ai franchement du mal à croire que tout se passe au mieux dans ton aquarium.

Surtout si tu change entièrement l'eau régulièrement, les pics de nitrites et de nitrates doivent bien amochés tes poissons.

Le poisson rouge est à la base fait pour vivre en bassin, en eau froide, les conditions de vie des tiens ne sont donc pas adaptés. Et vu la surpopulation, ils doivent souffrirent de nanisme.

Utilisateur anonyme

Ils sont tous adultes et sérieusement sa se passe bien j'avais peur que les poissons rouge attaque ou mange les guppy mais non rien

Utilisateur anonyme

Et l'eau je les changer la semaine dernière la dernière fois que je lavais fais c'était y'a 6 mois je fais sa depuis que j'ai mon aquarium

Utilisateur anonyme

On te dit nos avis et tu les contredit, alors pourquoi nous demander --' ...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bien que je n'ai pas beaucoup de connaissance en aquariophilie, je connais quelques bases et je suis d'accord avec tout ce que Mlle Lise a dit...

Et si tu t'entête à dire que ton aquarium est parfait pourquoi tu as créé un post?!

EDIT: Devancé

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Aurais-tu une photo de tes poissons rouges ? Car une fois " adulte " comme tu dis ( en faite on dit plus " bien développé " pour les PRs ) ils peuvent atteindre jusque 30 cm de long ...

Le problème n'est pas qu'ils s'entend bien ou non, le problème c'est qu'ils n'ont pas le même mode de vie, pas les mêmes besoins ... Ils ne sont pas fait pour vivre ensemble.

Quand tu change entièrement l'eau d'un aquarium qui contient un filtre, il faut normalement attendre 3 semaines ( minimum, le mieux étant 1 mois ) que les paramètres de l'eau se stabilise et que les pics de nitrates et de nitrites passent.

Utilisateur anonyme

Ma question étai pourquoi depuis que j'ai mon laveur mon aquarium est vite sale ?

Utilisateur anonyme

Et je me demander aussi combien il fallais de poisson dans un 200 litres je ne me séparerai pas de mes poissons. Mes poissons rouge on 3 ans et ils vont bien je sais que c'est des poissons d'eau froide mais il ne sont pas malade et vive bien

Utilisateur anonyme

Et on a répondu, c'est pas seulement à cause de ton laveur mais à cause de la composition de ton aquarium, tu fais vivre ensemble des poissons qui n'ont pas les même besoins et dans un aquarium trop petit.

Utilisateur anonyme

Ecoute, je sais que ce n'était pas ta question, mais tu devrais tout de même écouter ce que l'ont te conseil.

Et sinon, c'est simplement parce que ton laver de vitre, certes, il mange quelques algues, mais il fait également ses besoins ( donc pollution supplémentaire ) ton filtre n'étant pas assez puissant pour tout ce beau monde, ton aquarium se salit. D'ailleurs, l'arrivé de se laveur de filtre à du foutre un sacré coup dans tes paramètres, attends toi à des morts dans les semaines à venir ( surtout avec les pics qui vont s'ajouter à la pollution ).