combien de poissons pour un 200 litres ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde alors voila je me posai une question j'ai un aquarium qui fais 200 litres dedans j'ai: 3 poissons rouge, 1 laveur, 2 poissons gris( tous petits je sais pas se que c'est c'était un cadeau ) , 2 petits oranges (idem on me les a offerts donc je sais pas ) , 2 guppy endler et 11guppy classique. Je me demander si sa fais pas trop ils n'ont pas l'aire d'être serré mais je me demandai car ma pompe est neuve j'ai nettoyer tous l'aquarium la semaine dernière et la il commence a être salle. Merci a tous pour vos reponse si vous avez des astuces ou autre je suis preneuse

22 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà rien que pour les poissons rouges, c'est 100l par poisson. Donc en effet c'est trop petit :/

Utilisateur anonyme

Ca m'a l'air bien petit pour autant de poissons.

Utilisateur anonyme

Euh ... Tu es en surpopulation et en plus de ça, tu fais cohabiter des poissons qui n'ont rien à faire ensemble ! Les PRs vivent en eau froide, et on besoin de 100L chacun ( j'ai écris un article que tu retrouveras facilement dans la partie aquariophilie ).

Ensuite, les autres vivent en eau chaude ...

A savoir que pour des PRs, la puissance du filtre doit faire environs 5/6 fois le volume du bac par heure, ce qui est énorme donc. Et surtout, ne JAMAIS changer entièrement l'eau d'un aquarium qui contient un filtre, tu vas avoir un pic de nitrites et de nitrates qui va être une vrai torture pour tes poissons.

J'ai chez moi un 220L qui ne contient que deux poissons rouges, ils font plus de 20 cm chacun, et crois moi, y a pas de place pour un poisson de plus.

Nes7

Effectivement ça fait beaucoup trop !

Je ne vois pas quoi te proposer à part peut-être les séparer par race dans des aquariums différents et adaptés ou alors prendre un aquarium géant mais ça va te coûter une somme énorme que tu ne pourras sûrement pas dépenser.

Edit : devancé par Mlle-Lise ;)

Utilisateur anonyme

Nes, il faut absolument qu'elle sépare ses différentes espèces que ne peuvent simplement pas vivre ensemble!

Pour l'auteur du post : je te conseils de trouvé quelqu'un près de chez toi qui a un bassin, d'y mettre tes trois poissons rouges, et d'ajouter un chauffage à ton bac. Là, ça serait parfait.

D'ailleurs, quelle puissance fait ton filtre ?

Utilisateur anonyme

Les poissons rouges sa vit pas dans les bassins extérieurs ? J'imagine pas comment c'est dans un aquarium.

Utilisateur anonyme

J'ai un chauffage l'eau est a 25 degré . Ma pompe c'est une eden 521 sur le carton c'est écrit quelle a un débit de 800 litres par heure

Utilisateur anonyme

Tu arrive à maintenir des PRs dans une eau à 25 degré ? Et bah ...

Et je te le redis, tes poissons n'ont rien à faire ensemble, le mieux, c'est de donner tes PRs.

Garniko, les poissons rouges peuvent vivre en aquarium à condition qu'ils aient un grand espace. D'ailleurs, les PR Japonnais vivent mieux en aqua'.

Utilisateur anonyme

Et mes 3 poissons rouges ont 3 ans ils ont toujours étaient dans cette aquarium chauffé et je n'avais jamais eu de problème et puis une personne ma offert les 2 gris et les 2 oranges j'ai ensuite acheter mes 2 guppy endler et les 11 guppy classique mon été aussi offert. Ensuite on ma conseillée de prendre un laveur car c'était bon pour nettoyer mon aquarium j'en est donc acheter un et depuis que je les ba c'est la que mon aquarium a commencer a être salle

Utilisateur anonyme

J'ai pas de problème de bagarre ils cohabite tous très bien ensemble