Combien d'animal seriez vous capable d'assumer?

Utilisateur anonyme

bonjour à tous !

je voulais savoir combien d'animaux en même temps vous serez capables de vous occuper, sachant que c'est beaucoup de responsabilité ??

Moi je m'occupe moi seul de deux cochons d'indes et je pense être capable de m'occuper d'un animal en plus, donc 3

après à partir de 4eme ça fait beaucoup je pense surtout si c'est un chien

et vous ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec 1 chien et 2 chats, je ne pense pas être capable de m'occuper d'une boule de poils supplémentaire. D'autant plus qu'un chien demande qu'on lui consacre bien plus de temps (hors amusements) qu'un chat.

Fenhrir

Bonjour, personnellement nous avons 5 chats (6 il y a 3mois) 1 chien, des poissons et des mandarins.

Ma chacun dans la maison à "son" animal, c'est à dire que par exemple ma mère va plus s'occuper des chat et des poissons, ma soeur s'occupe des oiseaux et moi je m'occupe de mon chien.. meme si bien sûr ça change très souvent et ça dépend du contexte.

Mais ça va on s'en sort. Les chats font leur petite vie, ils ne demandent pas trop de temps. Pareil pour les poissons et les oiseaux.. même si je ne cautionne pas le fait de prendre ce type d'animal pour le laisser dans un coin fin bon..Ya que notre chiot qui nécessite énormément de temps.. meme si c'est fatiguant parfois, ça passe. On a même hésité à prendre un deuxième chien mais adulte cette fois. ON verra plus tard. Mais on a toujours été habitués à ce qu'il y ait pleins d'animaux chez nous.. et vivant à la campagne avec un grand terrain, ça aide !

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, ça dépend de notre situation financière et du temps qu'on a à leur consacrer.

Moi j'ai 3 chats et 2 chiennes et ne pense pas en avoir un de plus avant 2 ans^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Opaline71

hé bien il fût un temps ou j'avais :

1 hamster chinois

2 gerbilles

3 hamsters russes

3 hamsters syriens

ceci dit je suis maman au foyer donc j'ai le temps de m'en occuper

maintenant j'ai 2 hamsters syriens, 1 hamster russe, 1 gerbille et 1 cobaye (bientôt 2)

Utilisateur anonyme

Pour mon compte j ai un labrador croisé border colley male. 1 bichon maltais femelle. Et 3 chiots de 5 mois 1 male .2 femelle morkies. C pas facile yout les jours mais c est que du bonheur :)) amour et joie garantie. Et patiente .