Combien coute un animal ?

Bénédicte39
Assistante vétérinaire,et fondatrice du blog . vetopassion.blogspot.com

Combien coute un animal de compagnie.......?

" Bénédicte "
3 réponses
Utilisateur anonyme

c'est un peu vague comme question...

à l'achat? à l'entretien?

un chien? un chat? une loutre? un serpent?

jeune? adulte? race?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est une question très, très vaste, et dont les réponses peuvent être très variées.

On ne peut pas faire un prix global pour les animaux en général : des perruches te coûteront moins cher qu'un chien, mais un chat te coûtera plus cher qu'un hamster (par exemple).

Et c'est difficile de dire aussi car un chien ou un chat a la SPA coûtera moins cher qu'en élevage pour un chien LOF. Idem pour les chats et pour les autres animaux.

Donc déjà il faut savoir de quel animal il s'agit et ou tu veux l'avoir (particulier, asso, élevage...). Comme tu as mis ton post dans la catégorie présentations, on on ne peut pas trop savoir ^^

Mis à part le prix de l'animal en lui même, il y a la nourriture à acheter régulièrement : déjà pour le prix, ça dépend de l'animal, de la marque, et de la quantité.

Si tu parles par exemple d'un chien, niveau nourriture c'est 50/60€ par mois, alors que pour un rongeur c'est totalement différent.

Idem pour les accessoires, litière...

Et il y a les frais véto qui sont très imprévisibles.

Vraiment difficile de répondre a ta question :')

ÉDIT : devancée x)

Utilisateur anonyme

en tous cas plus de 1000 euros pour certains animaux