Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Combien coûte au total un axolotl avec son aquarium ? Comment s'en occuper ?Aquariophilie

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour je cherche à acheter un axolotl pour ma fille son cadeau de Noël URGENt
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Raluy a écrit:
« Bonjour je cherche à acheter un axolotl pour ma fille son cadeau de Noël URGENt »

Aucun animal n'est un cadeau de Noël.
J'ai des larves d' Axolotls chez moi actuellement, et il est hors de question que mes bébés servent de cadeaux , ils vivent plus d'une dizaine d'années , ont besoin de matériels et d'aménagements adaptés à leur espèce.

Réfléchissez bien avant de vous engager , ne vous précipitez pas et soyez conscient des implications que nécessite l'élevage et l'entretien quotidien des Axolotls.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour je voulais savoir si les Axolotl étais autorisé en France, malheureusement je nais pas eu ma raiponce dans les paragraphes , mais se que j’ai compris c’est que seulement certains Axolotl de couleur peuvent être adoptés. Merci d’avoir lu mon commentaire et merci de pouvoir mieux m’expliquer. 🙂
Reporter un abus
Bonjour je voulais savoir si les Axolotl étais autorisé en France, malheureusement je nais pas eu ma raiponce dans les paragraphes , mais se que j’ai compris c’est que seulement certains Axolotl de couleur peuvent être adoptés. Merci d’avoir lu mon commentaire et merci de pouvoir mieux m’expliquer. 🙂
Reporter un abus
Alicia Purple a écrit:
« Bonjour je voulais savoir si les Axolotl étais autorisé en France, malheureusement je nais pas eu ma raiponce dans les paragraphes , mais se que j’ai compris c’est que seulement certains Axolotl de couleur peuvent être adoptés. Merci d’avoir lu mon commentaire et merci de pouvoir mieux m’expliquer. 🙂 »

Bonjour,

Oui l'axolotl est autorisé en France . La loi a évoluée , il y a peu . Un Axolotl est considéré comme domestique lorsqu'il appartient à une variété telles que les albinos ou les leucistiques .
Si il est dit mélanique, il passe parmi les espèces dites non domestiques et requiert une identification par photographies auprès de l' Ifap ( une déclaration de possession, en somme ) . Il est donc lui aussi autorisé mais nécessite d'être déclaré, tout simplement.

Il s'agit uniquement d'un critère sur la couleur ... A ma connaissance, on n'importe plus d' Axolotls non élevés en captivité depuis bien longtemps !
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)