combien coûte au total un axolotl avec son aquarium ? Comment s'en occuper ?

Utilisateur anonyme

bonjours, j'aimerais adopter un axolotl mais je ne sais ni combien sa me coûterais, ni comment m'en occuper. Savez vous qu'elle aquarium il faut ( taille, décor...) combien il coûterais ? comment s'occuper d'un axolotl ? Faut il le laisser tout seul ou en acheter deux ? Qu'elle nourriture dois-je lui donner ? quand ? Et enfin ou trouver un axolotl (éleveur ? mais le quel sachant que j’habite dans le 59 ) ?? Merci pour vos réponses !

23 réponses
Alicia Purple

Bonjour je voulais savoir si les Axolotl étais autorisé en France, malheureusement je nais pas eu ma raiponce dans les paragraphes , mais se que j’ai compris c’est que seulement certains Axolotl de couleur peuvent être adoptés. Merci d’avoir lu mon commentaire et merci de pouvoir mieux m’expliquer. 🙂

Alicia Purple

Bonjour je voulais savoir si les Axolotl étais autorisé en France, malheureusement je nais pas eu ma raiponce dans les paragraphes , mais se que j’ai compris c’est que seulement certains Axolotl de couleur peuvent être adoptés. Merci d’avoir lu mon commentaire et merci de pouvoir mieux m’expliquer. 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour je voulais savoir si les Axolotl étais autorisé en France, malheureusement je nais pas eu ma raiponce dans les paragraphes , mais se que j’ai compris c’est que seulement certains Axolotl de couleur peuvent être adoptés. Merci d’avoir lu mon commentaire et merci de pouvoir mieux m’expliquer. 🙂

Bonjour,

Oui l'axolotl est autorisé en France . La loi a évoluée , il y a peu . Un Axolotl est considéré comme domestique lorsqu'il appartient à une variété telles que les albinos ou les leucistiques .

Si il est dit mélanique, il passe parmi les espèces dites non domestiques et requiert une identification par photographies auprès de l' Ifap ( une déclaration de possession, en somme ) . Il est donc lui aussi autorisé mais nécessite d'être déclaré, tout simplement.

Il s'agit uniquement d'un critère sur la couleur ... A ma connaissance, on n'importe plus d' Axolotls non élevés en captivité depuis bien longtemps !