Combattant immobile en surface mais avec reflexes

Noeil Noeil

Bonjour, j'ai un nouveau combattant, et j'ai changer de place son aquarium la veille, il était sur mon bureau, étant donné que ce n'est pas l'endroit idéal je l'avais mis devant mon lit sur un meuble stable, moins haut que lorsqu'il était sur le bureau. C'est un endroit ou je circule mais c'est plutôt isoler. Je ne connais pas encore très bien son comportement car il m'est nouveau, mais j'ai remarqué qu'il restait immobile en surface

au même endroit sans se déplacer ou en se déplacement très rarement lorsque je tapotait légèrement la vitre. C'est comme si je le réveillais et qu'il dormait alors qu'il est en surface et que nous sommes le midi. (Soit il ne dors pas)

Je n'ai pas pris de risque et j'ai donc remis le poisson sur le bureau, il est beaucoup mieux, je trouve, il bouge nage en haut en bas en large en long... Bref, je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur e comportement qu'il a eu afin de ne pas reproduire l'erreur que j'ai du faire

merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait de rester immobile en surfance est très mauvais signe. Les poissons sont sensibles à beaucoup de paramètres de leur environnement, y-a-t-il une différence entre les deux endroits qui pourrait expliquer le changement d'attitude ? Par exemple la température, la luminosité, ...

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "