Combattant avec escargot ou crevette?

Loumaury

Bonjour,

Voici mon problème: l'aquarium de mon beta half moon est souvent sale a cause des algues qui viennent des plantes, avez vous des solutions?

Nous avons regardé sur internet et il parait que les escargots ou les crevettes d'aquarium aide, mais est ce que mon combattant ne risque pas de les tuer?

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En effet il existe des escargots mangeur d'algues comme les Neritina. La cohabitation avec les crevettes seraient trop risquée et finiront tôt ou tard par être mangées par votre betta. Jamais eu de problèmes avec des escargots.

Cela dit, les escargots sont une solution, mais le tout serait de comprendre d'ou viennent ces algues, du a un déséquilibre de l'eau, avez vous vérifier vos paramètres récemment? Changement d'eau ou une augmentation du taux de nitrite? soleil donnant sur le bac ou trop de lumière artificielle? Les algues se développent aussi quand le bac n'est pas assez planté, les plantes n'ont pas le temps d'éliminer les déchets, un vrai repas pour les algues.

Comme vous pouvez le voir les causes sont nombreuses, la trouver vous aidera à les éviter.

Bonne soirée!