Coin lecture

Chooba

Bonjour à tous !

Je ne sais pas pour vous, mais ici dans les Vosges le temps n'est vraiment pas terrible, pluie, vent.. enfin rien qui donne envie de sortir quoi (sauf pour les balades du toutou bien sur 😉 )

alors rien de tel qu'un bon livre pour passer le temps.

Je suis actuellement en train de lire "ZOO" de James Patterson.

Dans ce livre il est question du CHA, conflit humano-animal. Les animaux en ont marre d'être en cage pour le plaisir des hommes, il en ont marre de devoir obéir à un mammifère qui se croit supérieur.

“En termes simples, j'étais persuadé que le comportement animal était en train de muter partout dans le monde... Sur tous les continents, les animaux de toutes les espèces se montraient brusquement d'une agressivité inouïe à l'endroit d'un mammifère bien particulier : l'homme.”

Ils on décidés de se venger, et si le monde devenait un ZOO, un ZOO sans cage ?

Je ne l'ai pas fini mais vraiment je le conseille. L'histoire est prenante, elle nous fait voyager, entre l'Amérique et l'Afrique, on est en plein cœur d'un thriller apocalyptique qui pourrait se produire à tout moment.

Et vous quels livres conseillez vous ? Ou déconseillez vous ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
28 réponses
Tania28700

Des lions qui dévorent leur gardien, un éléphant qui piétine son cornac, un chimpanzé apprivoisé qui se mue en tueur sanguinaire... Partout sur terre, les animaux - même les plus inoffensifs - se rebellent et attaquent l'homme.

Pour Jackson Oz, docteur en biologie à l'université de Californie, l'hostilité soudaine des animaux est la résultante d'un bouleversement écologique dont il est urgent de déterminer la cause.

Aidé par Chloé Tousignant, Oz tente de faire prendre conscience aux grands de ce monde que l'humanité court à sa perte. Mais les écoutera-t-on avant que la Terre ne devienne un vaste zoo, dont les animaux auront pris le contrôle ?

Sortant des sentiers battus, James Patterson s'affranchit de ses histoires policières pour nous livrer ce thriller apocalyptique.

Voila j'espère que c'est bien ce livre là

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

En ce moment je lit plus, mais y'a un livre que j'(adore c'est La Guerre des clans :) .

Bonjour,

Moi aussi j'aime bien lire et mes gôuts son très variés.

Je connais " La guerre des clans " car un de mes fils lit ce roman et je l'ai commencé aussi. J'en suis au deuxième cycle: clair de lune. Mes personnages préférés sont Flocon de neige et Nuage d'Ecureuil.

Autre livre sur les chats : Dewey, une chaton roux qui est la mascotte d'une bibliothèque, tiré d'une histoire vraie, c'est plus un documentaire qu'un roman.

D'autres livres, pour plus grands, que j'ai lus dernièrement : Demain j'arrête de Gilles Legardinier et 1Q84 de Haruki Murakami.

Tania28700

j'adore ces échanges !! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci Tania pour le résumé 😁

Tania28700

pas de quoi !! 🙂

Je ne connaissais pas non plus !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Dernière lecture "au risque d'aimer" !!

On apprend alors pleins de choses : l'attachement des animaux est bel est bien réel ; des jolis exemples... et ce livre donne vraiment à réfléchir sur le monde animal... et on peut se remettre en question nous aussi en tant qu'humains !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je confirme, Tania.

Je viens de lire ce livre et j'ai appris plein de choses que j'ignorais.

Mais attention, certaines anecdotes sont difficiles à lire (maltraitance) même s'il y a de très belles histoires.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Dernière lecture "au risque d'aimer" !!

On apprend alors pleins de choses : l'attachement des animaux est bel est bien réel ; des jolis exemples... et ce livre donne vraiment à réfléchir sur le monde animal... et on peut se remettre en question nous aussi en tant qu'humains !

J'aime beaucoup B. Cyrulnik, tout comme "Parler d'Amour au Bord du Gouffre", comme nombre de ses livres, tout est travail sur la Résilience.