Cohabitation Westie et Sacré de Birmanie ?

Utilisateur anonyme

3 réponses
Célineo

Les races ne poseront pas de problèmes en soit pour la cohabitation. L'âge et la personnalité des individus pourront rendre les choses un peu plus complexes par contre ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite acquérir un chaton de race Sacré de Birmanie.

Seulement voilà, je possède 2 femelles Westie. La plus jeune a 4 ans, elle est calme et ne ferait pas de mal à une mouche. De plus, elle a déjà vécu avec un chat lorsqu'elle n'était qu'un chiot. La plus vielle est agée de 10 ans et c'est une vrai chasseuse ! Lorsqu'un chat est dans le jardin, elle devient folle et lui court après jusqu'a ce qu'il est disparu. Avec nous, elle est adorable ainsi qu'avec l'autre Westie, mais ça n'a pas toujours été le cas. En effet, lors de l'arrivée de mon second westie, elle s'était montrée très agressive mais avec le temps, elle avait fini par l'accepter et maintenant elles sont inséparables !

J'en viens à me poser la question, en sera t-il de même avec le chaton ?

Pensez-vous qu'elle finira par accepter sa présence dans SA maison ?

Le risque est-il trop important ?

Merci !

Célineo

Un chaton avec une chienne chasseuse ... Oui, il y a des risques. A la limite un chat adulte apte à se mettre à l'abri ? Mais même comme ça, ça peut mal tourner ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "