Cohabitation lapine

Leroy Li

Bonjours à tous,

Propriétaire d’une lapine depuis 1 ans j’ai tout récemment adopter une nouvelle petite de poils, ne désirant pas me retrouver avec des millions de bébé j’ai évidement adopter une lapine.

Je l’es ai d’abord séparer par une grille afin qu’elles puisse se voir et se sentir. Voyant qu’elle s’entendais Bien je l’es ai par la suite mise en contact. Cependant ma première lapine lui grimpe sur la tête et mime un acte de reproduction

Pourquoi essaye t’elle de se reproduire avec sa nouvelle copine ? Est-ce traumatisant pour la nouvelle ? Comment faire pour qu’elle cesse?

Merci de vos réponse

4 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour,

Si vous êtes sûres que c'est deux femelles, alors c'est un acte de dominance. Il faut stériliser vos lapines.

D'ailleurs c'est quasiment obligatoire de les faire stériliser dû aux 80% de risques de cancers pour les lapines après 3 ans.

De mon point de vue vous auriez du stériliser votre première lapine, puis prendre un mâle que vous auriez fait castré, maintenant il ne reste plus qu'à faire stériliser vos lapines et espèrez qu'elles ne soient pas trop territoriale, mais en géneral il n'y a pas de soucis !

Voilà, bonne chance du coup ! 😌

Leroy Li

D’accord merci beaucoup je savais pour le cancers mais je savais pas que c’etait indispensable pour qu’elle s’entendent je vais donc les séparer jusqu’a Leur stérilisation

Leroy Li

Mais n’est il pas indispensable qu’une certaine hiérarchie s’installe comme chez les chiens ou les chevaux ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Si, mais il faut surveiller que ce ne soit pas trop violent. Il est normal qu'au début 2 lapines se course un peu, mais il ne faut pas laisser ca dégénerer, type poils qui volent !

Ce n'est pas "indispensable" mais ce sera extremement plus facile. Moins d'hormones, de stress lié au territoire !