Cohabitation combattant & crevettes/ écrevisses

Texaslapin
Texaslapin
Je suis une passion d'animaux principalement de lapins et rongeurs, je gère sur YouTube la chaîne : Texas Lapin et sur Instragram les comptes : @texaslapin et @tricksndog

Bonjour,

Je vais me procurer un aquarium de 20L, pour pouvoir y acceuillir un poisson combattant, je voulais avec mettre des crevettes ou bien écrevisse pour nettoyer toutes les petites saletés, cela est-il possible?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,un combattent ne peut cohabiter avec AUCUNE espèces même la sienne sauf pendant la période de reproduction on peut mettre un mâle/une femelle(est sa ne marche pas toujours!)Pour le nettoyage de l'aquarium si il ni à pas de filtre c'est une fois par semaine changement complet sinon c'est changement de 15% de l'eau par semaine et bien sur avec un produit qui nettoie l'eau. j'espère t'avoir aidée.

Citer
Briotl
Briotl

Salut, dans 20l, oublie les cohabitations bettas/invertébrés, pas assez de cachettes, et les écrevisses peuvent attaquer. Pour le nettoyage, on ne change JAMAIS l'entièreté de l'eau d'un aquarium. Soit tu mets un filtre (cyclage obligatoire), soit tu pars sur un low tech (juste éclairage et chauffage), en mettant la blinde de plantes :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,il y a deux grand "camp" se qui dise qu'il ne faut changer qu'un tiers même quand il ni a pas de filtre et se qui dise qu'il faut changer la totalité perso moi c'est la totalité.

Citer
Yorkieb
Yorkieb

Je crois pas que c'est une bonne idée. A la place des crevettes je te conseillerais des poisson néons rouge. Ce sont des poisson qui peuvent vivre avec des combattants.

Voici une photo d'un néon rouge

Citer
Yorkieb
Yorkieb

Un poisson combattants peut vivre avec des néons rouge!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bas je me coucherai moins bête.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?