Cohabitation Chien/chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un petit chaton de 6 mois et je déménage dans une colocation avec des amis, l'un d'eux a un petit chien de 7 ans, ils se sont déjà rencontrés, et ca c'est pas forcement bien passé..

Comment je peux faire a 1 mois du déménagement pour l'habituer a vivre avec un chien, histoire que l'un deux ne finissent pas manger par l'autre.

Merci beaucoup,

Thomas

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello, alors je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai un chaton et mon compagnon a un westie de 3 ans. On ne vit pas ensemble en semaine mais on se retrouve le week-end. On a présenté le chat au chien pour la première fois ce week-end... et ça s'est bien passé, surtout grâce au chien qui est très calme et très "bonne pâte" et qui n'a pas réagit face au chat qui lui, a soufflé et grogné. Mais face à l'absence de réaction du chien, le chat s'est calmé et ils ont ensuite fait leur vie chacun de leur côté, allant parfois jusqu'à se renifler truffe contre truffe. Quand tu dis que cela ne s'est pas bien passé quand ils se sont rencontres c'est plutôt le chien ou le chat qui a mal réagit ?

Est-ce que tu t'installes dans la coloc ou il y a déjà le chien ou est-ce que ça sera un nouvel appartement opur tout le monde ? Je demande ça par rapport à la notion de territoire, pour savoir si le chien est déjà "chez lui" et que le chat arrive dans son appartement ou si ça sera un nouvel endroit autant pour le chien que pour le chat...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?