Cochon d'Inde

Lou44z

Salut hier j'ai eu deux cochons d'Inde dont un qui ne bouge pas depuis hier soir ça nous inquiète beaucoup merci de m'aider ❤

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, d'où viennent-ils ?

Si vous êtes beaucoup présents autour d'eux en train de les fixer ou de les prendre dans les bras, il doit probablement avoir peur. Si il est bien vivant, n'a pas l'air blessé ou malade, le laisser dans une pièce calme avec un peu de nourriture devrait le dérider.

SI en revanche il est roulé en boule, qu'il a les yeux/le nez qui coulent, qu'il ne mange pas et ne bois pas, que son poils n'est pas joli, qu'il ne fait pas ses besoins, alors filez chez le vétérinaire.

Les cobayes sont des animaux très fragiles et timides, les miens mettaient bien 2-3 semaines à s'habituer à leur nouvel environnement. Il est conseillé de les laisser au calme au moins la première semaine dans une pièce isolée, où ils peuvent percevoir la vie de votre maison mais en s'habituant petit à petit. Ensuite vous pourrez commencer à essayer de les apprivoiser avec de la nourriture, les caresser, etc.

Lou44z

Bonjour, ils viennent d'une annonce sur le boncoin. Et non ils ne sont pas malade. Merci pour vos conseils !

Utilisateur anonyme

Avec plaisir et bravo pour votre geste, recueillir plusieurs cobayes dont les anciens propriétaires ne voulaient plus c'est à encourager !