Club de rencontres pour chiens non LOF

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les chiens LOF sont souvent le résultat de mélanges dits 'ou non) hauts de gamme, ce qui conduit à faire reproduire des cousins avec les dégâts que cela implique.

Je possède un joli terrier (notion esthétique du personnage) issu d'une mère border terrier et d'un "ami de passage". Le caractère enjoué, intelligent et "relativement" obéissant (c'est quand même un bon terrier) me fait rechercher une compagnie du style pour le suivi de la dynastie "populaire"...

Je lance un appel à des propriètaires de femelles de 3 à 4ans, border terrier de préférence, robe noire dominante qui pourraient sprendre d'affection pour mon borderterrier x jadg ? intrépide et affectueux. 3 ans bientôt.

Région : Normandie.

Le but est de conserver l'aspect joueur, terrier et confirmer la tendance affectueuse de l'animal avec une dominante noire et feu en ce qui concerne la robe... Jack Russell à exclure

Je sais que je vais à l'encontre de beaucoup dans cette demande mais pourquoi pas ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

"Pourquoi pas" tu dis ?

La vraie question c'est plutôt POURQUOI ? Quel est l'intérêt ? La reproduction entre chiens LOF (qui d'ailleurs quand elle est bien faite ne marrie en aucun cas des chiens qui sont cousins et n'a aucun dégât) a pour principal intérêt d'entretenir le vaste panel de races canines.

Alors faire reproduire des chiens non LOF pardon mais c'est inutile et égoïste. C'est juste pour ton petit plaisir en tant que propriétaire de chien. Ton chien llui s'en fout laisse le tranquille.

Célineo

On peut parler de la consanguinité chez les LOF qui n'est pas toujours aussi basse que ce que l'on pourrait souhaiter ... mais si on peut en parler, c'est parce que nous avons les arbres généalogiques remontant relativement haut. Là où l'histoire devient "rigolote" pour la reproduction de non LOF ... quel sera le taux de consanguinité entre ton chien, que tu proposes à la saillie et la chienne qui pourrait être saillie ? Il est impossible de connaître ce taux, sans les généalogies relativement complètes sur un certain nombre de génération. Donc, on a tendance à réduire le problème à "pas de consanguinité" ce qui est techniquement impossible ... On a beau faire attention, il y a de la consanguinité chez l'Homme et on aura beau faire, beau voyager, on sera toujours consanguin. Il en va de même chez les chiens ... et c'est même pire puisqu'on réunit les chiens typés. Je ne sais pas où tu as adopté ton chien, mais pour adopter un chien non LOF, les personnes se déplacent rarement beaucoup, pour les faire saillir non plus, ... et en cherchant le même type de chien, on en revient souvent à rechercher la même famille, qui tourne en rond dans le même coin de France. Si on pouvait savoir les taux de consanguinité de certaines de ces lignées, on se ferait vraiment peur je pense.

La consanguinité permet au chien d'être typé ... et elle révèle aussi les maladies potentielles, fait baisser le système immunitaire, ... C'est pour ça que d'un côté, on contrôle les taux (par la généalogie) et de l'autre, on fait des tests de santé, pour faire reproduire des chiens sains et anéantir les maladies qui se transmettent héréditairement.

Chien non LOF, typé et donc sans test de santé (que tester ? Il faut un moment pour découvrir quels maladies sévissent dans une lignée) ... c'est a peu près le pire que l'on puisse faire. Les refuges sont bondés, on arrête pas de voir des chiens euthanasiés fautes de places et il y a toujours de la reproduction à risque qui peut faire naître des petits qui auront des problèmes, de santé par manque de contrôle et de comportement par manque de connaissance du développement comportemental des chiots ... ce qui conduira plus facilement à l'abandon. Je ne suis vraiment pas contre la reproduction, mais il faut que ce soit fait pour que les futurs chiots aient un maximum de chance de ne pas connaître le refuge et de ne pas souffrir de graves maladies héréditaires (qui peuvent mettre des années à apparaître).

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

En fait tu veux juste demander une saillie?

C'est un peu la traduction de son message...