Chrysalide à identifier

Chachachachlouk
J'ai deux souris, Floe et Olie et un chat, Liptonic!

Bonjour, En faisant du jardinage j'ai trouvé cet étrange chose que je pense être une chrysalide de papillon. C'est rouge marron et brillant. J'ai l'impression qu'il fait quelque petits mouvements avec sa "queue" mais a l'air dur. J'en ai trouvé plusieurs dans la terre ou posés à même la terre. J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé quelque chose qui y ressemblait : un noctua. Si quelqu'un a plus d'infos je suis prenante! J'ai mis une photo. ✌

5 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai deja vue une chose semblable, mais je ne sais pas si c'es une chrysalide de papillon, on dirait un autre insecte 🤷

Chachachachlouk
J'ai deux souris, Floe et Olie et un chat, Liptonic!

J'ai deja vue une chose semblable, mais je ne sais pas si c'es une chrysalide de papillon, on dirait un autre insecte 🤷

On ne le saura jamais 😁

Utilisateur anonyme

J'ai deja vue une chose semblable, mais je ne sais pas si c'es une chrysalide de papillon, on dirait un autre insecte 🤷
On ne le saura jamais 😁

Tout a fait d'accord 🙂

Titilde68820

La forme est typique des chrysalides de Noctuidae, une famille de papillons majoritairement nocturnes.

Utilisateur anonyme

C'est un très vieux sujet abandonné que je remonte, mais c'est un arctiidae, famille de papillons effectivement nocturnes. Leurs couleurs sont ternes au dessus des ailes et abordent des motifs complexes et colorés à l'intérieur, donc quand ils volent.