Choix du prénom de VOTRE animal...

Avatar21

Bonjour/Bonsoir les wamiziens,

Je trouve que ce serait intéressant que les membres fassent une explication brève sur le choix du prénom de leur animal (chiens, chats, oiseaux, lapins, furets, ...)

Comment avez-vous trouvé l'inspiration pour le prénom de votre compagnon à poil ou à plume?

Films? Dessins animés? Livres? Jeux vidéos? Autres?

Mettez une photo de votre animal (ainsi que l'objet de votre inspiration) après l'explication de l'origine de son prénom.

Allez, je commence avec J'Pandora:

A la base, elle devait s'appelait J'Pandore comme la boîte de Pandore. Mais, je trouvais que le prénom ne faisait pas assez féminin 😔 !

J'ai finalement trouvé son prénom définitif en regardant Avatar et avoir entendu le nom de l'exo-lune (Pandora).

Et le J' à cause de la lettre obligatoire pour les chiens LOF (2014 = J).

Exo-lune:

J'Pandora:

Voilà c'est à vous maintenant 👍

46 réponses
Utilisateur anonyme

Kalie, on a pas eu le choix, c'était son prénom à la SPA et Moumoux c'est parce que mon père avait une chatte qui s'appelait Moumoux quand il était petit et il a voulu "modernisé" le nom en le donnant a une petite chatte de 2 mois.

Utilisateur anonyme

je n'e mets que l'explication du nom de ma chatte Anfisbena , sinon je n'en finirai pas ...

ça faisait déjà une semaine que j'avais eu mes chatonnes , anfisbena et hechicera , mais j'étais à court d'inspiration pour les noms car je voulais qu'ils soient originaux .

en désespoir de cause , j'ai jeté un coup d'oeuil dans un livre sur les créatures mythiques . et là , j'ai trouvé la description d'une espèce de serpent à deux têtes . voici l'animal en question :

l'étrange animal était une ''anfisbena'' ( je précise que le livre était en espagnol , et que je ne sais pas comment cet animal se nomme en français) . je me suis dit que ce nom était très beau et qu'aucun autre animal ne s'appelait comme ça , donc j'ai décidé de mettre ce nom à une de mes chattes ;)

Utilisateur anonyme

j'ai oublié la photo de ma chatte :

Chooba

Cacahuète femelle de 10ans,

simplement parce que elle est née au moment de l'apéritif ^^

Mikado mâle de 5ans,

prénom de dernière minute car jusqu'au moment de la visite chez le véto, on pensait que c'était une femelle et "elle" s’appelait Naïki. Au final ça colle bien avec la couleur de ses poils je trouve et puis il est tellement agile que la pub "restons léger" lui va à merveille 😌

Falkor mâle de 4ans1/2,

car je souhaitais un prénom original. J'ai trouvé l'idée dans "l'histoire sans fin", Falcor est le chien/dragon porte-bonheur.

Maïzena femelle de 5mois,

je souhaitais une fois de plus un prénom original, en rapport avec de la nourriture pour suivre les 2 autres chats et qui rappelais quelque chose de blanc.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

Chooba, tes animaux sont magnifiques, j'adore le regard de Maizena

Tania28700

allez je me lance

A gauche ma génésys, pourquoi ce nom ? mon mari et moi aimions beaucoup le groupe de musique génésis avec phil collins !

et à droite Jyrkhos !! invention de notre éleveur, on voulait un nom avec un "y" ! on en a fait des listes, des sites... Et celui là n'est pas commun !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

allez je me lance

A gauche ma génésys, pourquoi ce nom ? mon mari et moi aimions beaucoup le groupe de musique génésis avec phil collins !

et à droite Jyrkhos !! invention de notre éleveur, on voulait un nom avec un "y" ! on en a fait des listes, des sites... Et celui là n'est pas commun !

Waw.. je serai toujours impressionnée par l'allure qu'on ses chiens !

Pour Fiona, je ne l'ai pas choisi, elle s'appelait déjà comme ça dans son ancienne vie. La famille avait des enfants, donc certainement tiré de dessin animé (Shrek).

Et Lilie.. pas très original, je me disais : "Minette", "Mimine", diminutif "Mimi", trop classique, alors "Lilie".

Ça sonnait bien alors j'ai gardé ça ;)

Tania28700

merci Tshika 39 ! c'est vrai que la photo est magnifique !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Salut ! 😁

Pour Tatouée :

Je l'ai appelée comme ça car, dans un film un chien s'appelle Tatouée (j'avais achetée Tatou après le film) :

Le film :

Utilisateur anonyme

Helko signifie la chance et le bonheur, même si il n'a pas eu beaucoup de chance, il m'a apporté plus de bonheur que jamais, il m'a apporté la guérison d'une très longue maladie, merci mon Helko

Isten, signifiant Dieu en hongrois, il devait s'appeler Ibsen dans son élevage, j'ai préféré trouver autre chose qui soit très proche... je n'ai pas pu supporter qu'Helko meure, Isten m'a donc aidé à faire mon deuil et il m'aide encore chaque jour à reprendre des forces et une vie normale

Ivy, signifiant le lierre en anglais... vu que mes lapins m'ont dévasté toutes mes plantes ou presque, la seule plante me restant c'était du lierre en pot sur une bibliothèque !

C'est la petite bête à côté du monstre :)