Choix du prénom de VOTRE animal...

Avatar21

Bonjour/Bonsoir les wamiziens,

Je trouve que ce serait intéressant que les membres fassent une explication brève sur le choix du prénom de leur animal (chiens, chats, oiseaux, lapins, furets, ...)

Comment avez-vous trouvé l'inspiration pour le prénom de votre compagnon à poil ou à plume?

Films? Dessins animés? Livres? Jeux vidéos? Autres?

Mettez une photo de votre animal (ainsi que l'objet de votre inspiration) après l'explication de l'origine de son prénom.

Allez, je commence avec J'Pandora:

A la base, elle devait s'appelait J'Pandore comme la boîte de Pandore. Mais, je trouvais que le prénom ne faisait pas assez féminin 😔 !

J'ai finalement trouvé son prénom définitif en regardant Avatar et avoir entendu le nom de l'exo-lune (Pandora).

Et le J' à cause de la lettre obligatoire pour les chiens LOF (2014 = J).

Exo-lune:

J'Pandora:

Voilà c'est à vous maintenant 👍

46 réponses
Avatar21

Plus personne pour expliquer le choix du prénom de son animal ???

C'est dommage car beaucoup d'autres prénoms d'animaux sur Wamiz "m’intrigue" ^^

Utilisateur anonyme

Salut bein je vais commençer avec les ''Vivants'' :'(

Commençons par Caramel

Quand on a récupéré ce Loulou je cherchait des prénoms pendant 1/2h mais tous était limité débiles : Genre Jackouille . Ma mère disait bah pourquoi pas Caramel donc j'ai dit ok et quelques semaine après jusqu a hier je me suis dit que sa collait pas dans j'ai choisi Wazabi :D ( car j'adore )

Ensuite Nina : Jardorait vraiment ce prénom et enfaite je choisissait les prénom avec Anais/Lovesheltie .

Pour Rio , je choisissait aussi avec Anais/Lovesheltie et vue que je regardait Rio lol j adorait Blue mais je me souvenait plus que l oiseau s appelait Blue donc je l ai appeller Rio

mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

pour ma petite minette, je l'ai appelé Gazelle car c'était la lettre G, et quand elle s'amusait : au lieu de

courir elle faisait des sauts, et j'aime beaucoup les biches, les gazelles, tous ces animaux.

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde :D

Alors, le petit Jango :

C'est le seul prénom qui a réussi à nous mettre tous d'accord...

Enfin, pour les inspirations il peut y en avoir plusieurs :

Le film de Tarantino

Jango Edwards, le Clown

Jango Fett, le chasseur de prime dans Star Wars

Avatar21

Jango Fett ----> J'adore la référence ^^

Utilisateur anonyme

Moi aussi, Star Wars c'est la base :D

Utilisateur anonyme

Pour Sanjay, c'est tout bête :)

Il aurait du s'appeler Tayzen, je trouvais sa un peu plus original que Tyson. Quelques temps après, j'ai regarder Sanjay & Craig (un dessin animé) avec ma meilleure amie qui devait elle aussi acheter un chien (ce qui finalement ne c'est pas passer) et on c'est dit que appeler nos 2 chiens comme 2 meilleurs amis, s'était pas mal ^^ J'ai pris Sanjay direct parce que Craig, je trouve pas sa très beau *') Et j'adore se nom aussi :3

Donc voilà Sanjay :

Et voilà Sanjay & Craig (Sanjay est le personnage humain ^^)

Knut1990

Bonjour à tous

J'ai choisi le nom Knut car c'est le surnom que on se donne mon chéri et moi. Et lui me disais chaque fois que tu rappellera l'hamster Knut tu pensera à moi. Knut c'est le nom de l'ourse polaire qui décédée en Allemagne c'était un ours hyper connue alors on n'as choisis ce nom mais je la surnom tout le temps mouse.

Knut l'hamster

Knut l'ours polaire

Lisanimo

Moi pour Lou je ne trouvais pas de nom et je l'avait inscrit comme Lou sur Wamiz en attendant de trouver un nom.Finalement sa lui ai resté et j'adore ce nom! C'est un nom féminin pour les humains,et je trouve marrant de le donner à une souris mâle.

Utilisateur anonyme

Pour Delacre, c'était le nom que lui avait donné l'éleveuse. Et comme il est marron bah... Ce nom est resté :)

Pour Hannah... Il fallait un nom en H. C'était un peu galère, cette année là. Du coup bah on a pensé a Hannah

Pour Bizoo. À ma base on pensait que c'était une femelle donc effectivement le nom fait un peu féminin ^^'.

Enfin, bref. Comme il fait pleins de léchouilles, ce nom lui allait bien :)

Pour Yumi, c'est un nom que j'aime bien. Puis elle est de couleur japonaise donc c'est resté :)

Pour Wizz, pas d'explications. Ce nom m'est venu comme ça :)

Pour Alvin, ce nom est en rapport avec le personnage dans Alvin et les Chipmunks. Je trouve que le caractère du personnage et le sien se ressemblent en + :)

Mon loulou

Le personnage :)

Pour Mister T, simplement parce qu'il a un "T" sur la tête ^^

Pour Rosita, c'était le nom de l'éleveuse. À la base je voulais changer son nom et l'appeler Rosalie. Mais finalement, Rosita est un nom mieux je trouve :)

Pour Kakawète, c'est le nom que je lui avait donné étant petite. Sans vraiment d'explication ^^

Blanchette c'est en rapport a sa couleur. :)

Titi, c'est parce que je trouvais qu'elle ressemble au personnage dans Titi et Grosminet ^^

Ma petite Titi :3

Le personnage.

Et puis Sorcière bah... Me faites pas la remarque qu'elle a un nom pourri *), j'en suis au courant. J'étais simplement petite et sans imagination ^^"

Son copain (RIP) s'appelait Fantôme *)

Voili voilou ;D