Choix du prénom de VOTRE animal...

Avatar21

Bonjour/Bonsoir les wamiziens,

Je trouve que ce serait intéressant que les membres fassent une explication brève sur le choix du prénom de leur animal (chiens, chats, oiseaux, lapins, furets, ...)

Comment avez-vous trouvé l'inspiration pour le prénom de votre compagnon à poil ou à plume?

Films? Dessins animés? Livres? Jeux vidéos? Autres?

Mettez une photo de votre animal (ainsi que l'objet de votre inspiration) après l'explication de l'origine de son prénom.

Allez, je commence avec J'Pandora:

A la base, elle devait s'appelait J'Pandore comme la boîte de Pandore. Mais, je trouvais que le prénom ne faisait pas assez féminin 😔 !

J'ai finalement trouvé son prénom définitif en regardant Avatar et avoir entendu le nom de l'exo-lune (Pandora).

Et le J' à cause de la lettre obligatoire pour les chiens LOF (2014 = J).

Exo-lune:

J'Pandora:

Voilà c'est à vous maintenant 👍

46 réponses
Nes7

Moi il n'y a pas trop de raisons précises :

Gandalf mon chat blanc : parce qu'il est blanc, c'est Gandalf le blanc, il a la classe ;)

Leia ma chatte blanche : parce qu'on voulait un autre nom tout aussi cool (pour les incultes ^^ Leia est la princesse dans Star Wars), et puis un nom de princesse de l'espace c'est cool.

Batman mon écureuil de Corée : c'est mon héros préféré, et pour le coup ça lui va super bien vu qu'il grimpe partout et saute dans tous les sens, et parfois il se retrouve même à l'envers.

Solenneb

Après c'est vrai que c'est super mignon! Et j'adore ceux angoras noirs! Mais chez les autres! XD

Analie

Oui super idées ton post :)

J'Pandora est trop belle sur la photo :3

Solenneb, je doit avouer que je me demandais aussi pourquoi il avait ce nom la ^_^Maintenant le mystère est éclairer :) C'est devenu un bon gros nounours :3

Zanaya, je connaissait le pourquoi de la plupart de tes furets comme tu l'avais déjà dit (j'adore kerobero :3) et me doutait pour Gibbs :) je sais maintenant pour tout les autres. Ils sont tous autant adorables :D

Pour Meiko, c'est du personnage animal disney dans pocahontas. C'est mon préféré :3 Du coup, je me suis dit pourquoi pas et finalement ça lui va bien ^_^

Meiko le personnage

Mon loulou :)

Pour Amy, ya pas vraiment eu de personne ou autre. C'est venu tout seul :)

Bianca, c'est par rapport a la petite sourie dans Bernard et Bianca. Quand j'ai vu la photo de la louloutte, j'ai penser a ce prénom :)

Personnage

Ma nounouille :)

Pour Baghera, j'était dans la canapé avec lui et je lui dissait toute sorte de nom mais je n'arrivais pas a me décidé, puis une pub est passer a la télé, dans laquelle il montrait le livre de la jingle. Et il ont dit le prénom de Bagheera, la panthère. je lui est dit, et ça a de suite coller ^_^

Bagheera

Mon bébé :)

POur Speedie, elle était tellement speed bébé, que ça a pas été dure a trouver XD

ma speedouille :)

Pour Chipie, j'ai toujours aimer ce nom. C'était le nom de notre chienne. Et j'ai voulu lui rendre hommage a ma façon :)

Chipie :)

Analie

Passons au Zozio.

Pour Lilou, on cherchais un prénom avec ma mère. On a vu passer Perle, puis Etoile mais ça n'allais pas du tout :') Puis elle ma proposer Lilou. Et la ça a coller a elle :)

Pour Nuage, ça a été pendant quelque jours "bébé calo". Puis je me suis dit qu'il fallait bien lui trouver un nom pour elle. Plus je la regardais, plus elle me fessait penser a un nuage (ne me demander pas pourquoi, j'en sais rien *) ) Pi voila

un nuage

Ma Nuage :)

Pour Pépito, je l'ai appeler comme ça tout simplement parce que j'avais vu une vidéo d'une calo de la même mutation que lui, qui s'appelais Pépito, et qui savait dire son prénom (oui j'avoue j'avais dans l'espoir qu'il le dise aussi :p )

Pour Pampimousse, quand je l'ai récupéré il y a 5 mois, il s'appelais Pamplemousse. Comme il a deja 6 ans, je ne voulait pas le perturber en lui changer son prénom. Puis mon amie n'a pas arrêté de l’appeler Pampimousse et du coup c'est reste ^^

Pour Ti coeur, c'est parce que quand il était bébé, il avais une tache dans le coup en forme de coeur :3

Pour Eliot, je voulait appeler mon prochain animal comme ça, et c'est tomber sur lui. Pas de bol :p Non en vrai j'adore et ça lui va trop bien :3

Furie, parce qu'elle etait tout simplement tarée au début XD Elle pétait des cable pour un rien, hurlais a peine on la touchait... maintenant ce n'est plus du tout le même :)

Molly, parce ce prénom ma toujours attiré depuis que je l'avais entendu dans une serie :)

Coockie avais déjà ce prénom quand il est arrivé chez moi. C'est mon amie qui le lui avait donner (c'était le sien avant). mais je c'est pourquoi il s'appelle ainsi. C'est parce que passer un temps, on ne fessait que des coockies et lui est arrivée au même moment ^_^

Et pour Lucky, c'est parce qu'il a eu de la chance d'avoir été oublier, le jour ou il devait ce faire euthanasier. Ce nom ma parrut être une évidence. je me souviens, que quand ma mère ma demander comme je l'appelerais je lui est dit "au vu de son passer, il met impossible de choisir un nom, autre que Lucky" :)

(désolé pour le temps, je l'écrit depuis qu'Avatar a mi le post, mais c'est long de présenter toute ma troupe et de chargé les photos :p) et je le fait un deux parties car trop long -_-

Avatar21

Pfiouuuuuuu qu'elle belle présentation de tout ce petit monde ^^

Je me doute que pour présenter tout tes loustics, il faut du temps ;)

Moi, ça a été beaucoup plus rapide (je sais pas pourquoi 🤷 ) !!!

En tout cas, il faut une sacrée imagination pour nommer toute ta tribu 👏 !

Utilisateur anonyme

Pour notre Luna... en en fait c'est assez compliqué: Un voisin nous avait demandé de trouver un nom pour son loulou (il n'avait pas d'idées)et Justine a proposé Luna (d'où ce nom lui est venu... aucune idée^^) Enfin bon, pour finir notre voisin a appelé sa chienne Bella (belle en italien) et notre louloute (qu'on a eu peu après) est donc devenue Luna (ce n'est pas plus mal: Luna c'est lune en italien) et puis, Bella et Luna se complètent bien : Bella Luna XD

Analie

Pfiouuuuuuu qu'elle belle présentation de tout ce petit monde ^^

Je me doute que pour présenter tout tes loustics, il faut du temps ;)

Moi, ça a été beaucoup plus rapide (je sais pas pourquoi 🤷 ) !!!

En tout cas, il faut une sacrée imagination pour nommer toute ta tribu 👏 !

Merci :)

Moi non plus je sais pas pourquoi ça a été plus rapide pour toi... Comprend pas 🤷

Heu, oui je confirme *)

Utilisateur anonyme

Pour Ivory, on cherchait un prénom en i, du coup on cherchait, on cherchait, et puis un jour mon copain m'a dis et pourquoi pas Ivory, je lui ai alors demandé d'où lui venait cette idée, et en faite c'est le prénom d'un personnage dans le film "How Hight", un film un peu *** qu'il l'avait fait rire, et du coup je me suis dis c'est pas commun et ça me plaisait bien 😁

Mon loulou :)

Et pour Bart, évidemment ça vient des Simpsons, un dessin animé que l'on adore 😁

Mon Bartouille :)

Utilisateur anonyme

Pour ma chatte Mika, j'ai voulue trouver un nom stylé, j'ai choisie Mika :)

Utilisateur anonyme

Alors, alors... Moi je fonctionne vraiment a ce que je pense la première fois que je vois l'animal

Pour Engel, je tenais a ce qu'on l'appelle angel parce que la première fois que je l'ai je me suis dis "c'est un vrai petit ange" (un peu banal mais bon...) et comme c'est un pure race et qu'il est né l'année du E on a juste changé la première lettre (et je ne me suis pas trompé c'est un ange)

Ensuite est arrivé Hendrix, alors la j'ai galeré parce que trouver un prénom avec un H.... Résultat, je suis aller le voir 3 fois à l'élevage pour trouver son nom. Et en voyant son énergie je me suis dis qu'un nom de rockeur sera sympa et donc voilà HENDRIX

Et enfin, le dernier arrivé, Ninja, alors lui au départ je trouve le nom Gipsy sympa mais quand je l'appelait comme ça, ça collait pas du tout. Et en fait, le premier jour ou il est arrivé il a fait des trucs impressionnant pour un chaton de 2mois (marchait sur les barres en métal sous le lit au lieu du sol, il s'est mis en équilibre sur la barre de ma serviette de bain...) surtout que j'avais jamais eu de chat avant. Du coup, Ninja est venu tout seul, en plus ça colle avec la couleur de son poil donc super. Voici Ninja