Choix du prénom de VOTRE animal...

Avatar21

Bonjour/Bonsoir les wamiziens,

Je trouve que ce serait intéressant que les membres fassent une explication brève sur le choix du prénom de leur animal (chiens, chats, oiseaux, lapins, furets, ...)

Comment avez-vous trouvé l'inspiration pour le prénom de votre compagnon à poil ou à plume?

Films? Dessins animés? Livres? Jeux vidéos? Autres?

Mettez une photo de votre animal (ainsi que l'objet de votre inspiration) après l'explication de l'origine de son prénom.

Allez, je commence avec J'Pandora:

A la base, elle devait s'appelait J'Pandore comme la boîte de Pandore. Mais, je trouvais que le prénom ne faisait pas assez féminin 😔 !

J'ai finalement trouvé son prénom définitif en regardant Avatar et avoir entendu le nom de l'exo-lune (Pandora).

Et le J' à cause de la lettre obligatoire pour les chiens LOF (2014 = J).

Exo-lune:

J'Pandora:

Voilà c'est à vous maintenant 👍

46 réponses
Solenneb

Alors pour Ioltan j'ai voulu reprendre les origines de saint bernard! La Suisse ! Un grand père de doudou vient d'une ville appelé olten, donc a la base on avait pensé a Iolten, mais l'éleveuse l'avais déjà donné a un bouviers bernois chiot, donc on a du choisir autre chose! mon copain voulait l'appeler Ixel (XL) mais bof... du coup j'ai préféré garder l'idée de base et je suis partie sur Ioltan!!

Solenneb

Mes deux amours!! :3
Avatar21

Ah d'accord Solenneb!

J'avoue que ce sujet permet d’assouvir ma curiosité maladive! Il y a pas mal de prénoms d'animaux sur ce forum qui m'intrique (dont Ioltan ^^).

Maintenant, je sais le pourquoi du comment 😝 !!!

Merci d'avoir répondu au sujet 😉 !

Solenneb

:D

Oui tout les gens que l'on rencontre nous demande la même chose! ça intrigue! XD

Avatar21

:D

Oui tout les gens que l'on rencontre nous demande la même chose! ça intrigue! XD

Comme c'est un prénom qui change de l’ordinaire, les gens sont curieux ^^

Mais, j'aime bien comme prénom ;)

Ça change de Beethoven 😁 !

Solenneb

Oui c'est sur!

Mais bon ça n'empêche pas les gens de crier dans la rue: "oh regarde y a beethoven!!!"

Et la dernière fois une fille vient et elle me dit "oh il est beau, j'adore les chien beethoven, c'est une race qu'on ne voit pas souvent les chiens beethoven!"

XD elle m'a trop fait rire!!

Avatar21

La race Beethoven 🤪 ??? Pourquoi pas après tout ^^

Merci Zanaya pour la présentation de ta p'tite tribu ;)

Solenneb

XD

Oui j'adore tes furet sur boudinours!! Mais c'est j'avoue que c'est des petites bêtes qui m'impressionnent un peu...

Solenneb

Ba je trouve ça long! hahahha et ça gigote... et puis j'ai du mal avec l'odeur...

Solenneb

Merci pour mon bébé!