choix du cheval

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai deja posté un message sur les chevaux en demandant si la petite soeur de ma meilleure amie etiez prête a avoir un cheval.

Alors voila ses parents sont d'accord est la question alors se pose.Quel cheval?

La petite fait 1m40 environ et elle a 11 ans et elle va encore grandir.

Et pour le sexe du cheval?Etalon,jument ou hongre?

55 réponses
Utilisateur anonyme

Oui,Emma23 a bien vu,les parents de la petite ont l'habitude ils ont eu de nombreux chevaux.

Et j'ai oublié de dire que la petite a les bases,elle sait panser,nourrir et reconnaitre les principales maladies.

Utilisateur anonyme

Mais la question n'est pas là (sinon aller sur l'autre sujet sur le même thème,je n'ai eu q'une réponse ça me fera plaisir😁)je demande quel poney/cheval sera le plus adapté.

Sexe

Taille

Age

Utilisateur anonyme

Pour le sexe, prend soit une jument ou un hongre, les étalons pour les enfants c'est très déconseillé.

Pour la race, je te conseilles de prendre plus sur le coup de coeur, il y a pleins d'annonces, elle peut les regarder avec ses parents, et prendre celui qui lui convient, souvent dans les descriptions il est marqué ' convient pour galop.... convient pour débutant / confirmé... convient pour balade / cso....

Pour la taille je conseille double poney ou cheval, mais pas plus petits.

Utilisateur anonyme

Oui pas un tout petit poney car elle va grandir.

La petite préfère les hongres des juments car quand etait petite elle avait un cheval male qu'elle adorait.

Utilisateur anonyme

cheval mâle castré

Utilisateur anonyme

Otter a tout dit mais hongre est préférable même si il y a des juments adorable defois lorsqu'elle on leurs chaleurs elle devienne moi adorable mdr :p donc Hongre serait mieux pour la taille comme je disais pas trop petit car en effet elle va grandir mais pas trop grand non plus je pense à environ 1,60 m au garrot dans les environ ;) pour l'âge pas trop jeune car il faut qu'il soit bien débourrer voilà je crois que c'est tout va sur cheval annonce c'est un site super pour acheter chevaux et poney et aussi selles filet alimentation ... voilà je fait de la pub :p

Utilisateur anonyme

Oui je suis déjà allée sur CA mais je trouve ça trop cher.

Et l'âge du cheval environ

Utilisateur anonyme

Tu as une idée?

Utilisateur anonyme

tout dépend pour le prix moi je trouve justement que les prix sont abordable car un cheval c'est très cher mais si tu préfère il y a des associations pour les chevaux allant aux abattoirs par exemple pour l'âge jedirait minimum 5 ans car en dessous c'est limite tout dépend de quand il a été débourrer mais plus de 5 ans c'est bien :-)

Utilisateur anonyme

Merci pour tes précieux conseils.😁