Choc suite à des pulvérisations (Biocanina)

Rizzlamalou31

Bonjour à tous,

Je ne veux pas faire de post pour attaquer la marque, mais plutôt pour avertir les gens et voir s'il y a des gens et leurs loulous dans le même cas que nous.

J'ai mon tit loulou Rizzla, qui a des pupuces ces temps ci et avec la pharmacienne de mon quartier, on décide de lui donner BIOCANINA (antiparasitaire externe) TICK-PUSS 2,5GM/ML.

Tout d'abord, en lisant la notice, je réalise que je dois pulvériser 48 ou 96 doses (au choix du client^^) de ce produit, pour mon petit Jack Russell, d'à peine 8kg, je me dis que cette dose est vraiment énorme, je décide tout de même à lui vaporiser 10 doses et là, une trentaine de seconde plus tard, mon chien s'est mis à trembler et a faire des petits râles en respirant, j'appelle mon véto qui me demande de venir immédiatement sur place, une fois sur place, elle me dit que la posologie de ce produit est incorrecte que si j'avais écouter le notice, mon chien aurait pu encore plus mal réagir.... Du coup injection de cortisone et surveillance pour la nuit....

Et vous ??? Comment alerter la marque ?? Je trouve choquant que ce produit soit en vente avec des mensonges car nos animaux c'est pas des meubles Ikea....

Merci a vous

Bonne soirée

Alex Rizz et Malou

🙂

3 réponses
Del2244

Bonsoir

Désolée pour votre Rosemary, une réaction allergique est toujours impressionnante

Vous devriez pouvoir les contacter via leur site internet pour signaler le risque lié à la rédaction de la notice

En restant polie et en ne réclamant rien, juste en signalant le problème, vous pourriez obtenir un dédommagement... il m'est arrivé de procéder ainsi, mettre le nez du fautif dans le caca est plus productif que menacer ou attaquer 😎

Del2244

Merci le correcteur 😂

*Rizzla

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, je vous conseille de faire une déclaration de pharmacovigilance depuis le site Internet de l'Anses, c'est là que sont répertoriés tous les évènements indésirables survenus lors de l'utilisation d'un médicament. Si l'Anses reçoit un nombre de déclaration trop important suite à l'utilisation d'un tel produit, les recommandations devront être modifiées, voire le médicament pourra se voir retirer son AMM (autorisation de mise sur le marché).

Ceci contribue ainsi à leur utilisation en toute sécurité. Par leurs déclarations, les professionnels et les propriétaires d’animaux concourent à améliorer les connaissances sur les médicaments vétérinaires.

Cordialement,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "