Chiot tremble après manger

Momoteste

Bonjour, j'ai un petit chiot de 2 mois, il mange de la pâté, après chaque repas il se met à tremblé jusqu'à ce que je le prenne et qu'il s'endorme sur moi, pendant bien bon 5 minutes, j'aimerais savoir si c'est normal ou pas ?

J'ai rendez-vous mardi chez le vétérinaire

Merci pour vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les causes pathologiques de tremblements chez le chien sont assez variées : votre consultation vétérinaire est donc en effet nécessaire pour pouvoir comprendre le problème. On peut citer l'hypoglycémie, le shunt porto-systémique (anomalie des vaisseaux sanguins, avec mauvaise élimination des toxines), l'intoxication alimentaire (si un aliment dans sa ration n'est pas adapté à son régime), les problèmes nerveux, la douleur, les troubles électrolytiques (hypocalcémie, hypomagnésémie, hypokaliémie... lors de diarrhées).

Si cela empire, il faudra consulter votre vétérinaire plus rapidement.

J'espère avoir pu vous renseigner,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del2244

Bonjour

Ce que vous décrivez me fait penser à une douleur

À 2 mois un chiot doit avoir sa ration quotidienne en 2 repas minimum, pour ma part 3 repas semble préférable. Il est également recommandé de ne pas changer brutalement l'alimentation du chiot à son arrivée dans son nouveau foyer.

Si ce n'est pas déjà ce que vous faites, ce peut être une chose à tester sur 24/48h (à condition qu'en dehors de ces moments il semble en parfaite santé)

avant d'envisager des causes plus inquiétantes

Autre hypothèse, selon sa race ou ses conditions de vie avant votre arrivée : que le fait de manger le mette en "transe" , c'est un peu le cas pour mes Labradors...mais plutôt avant le repas 😆