Chiot qui pleure beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon épagneul Breton de 2,5 mois pleure beaucoup en mon absence alors que je mon séparer que 1 heure max. Je suis contraint de l'enfermer dans un petite pièce dans mon absence car il mord tout et il mange des pierres et tout ce qu'il trouve.

Merci.

5 réponses
Utilisateur anonyme

C'est normal qu'il grignote tout c'est un chiot, il faudrait que tes parents lui mettent à disposition des jouets qui puissent être mâchés pour éviter les dégâts pendant les absences et si possible protéger les meubles.

Utilisateur anonyme

J'ai des jouets mais il y joue que quand je suis à coté

Sofi771

Qu'as t'il comme jouets ? Est ce qu'ils lui plaisent vraiment ?

Le fait qu'il pleure en ton absence c'est normal il est encore tout jeune et il te réclama quand tu t'en vas.

Pense à ne lui porter aucunes attention 20minutes avant ton départ et en rentrant, il faut qu'il comprenne que tes absences ne sont pas une frustration, car s'il grignote tout c'est, d'après moi, par frustration de te voir partir..

Pour des jouets mon chiot appréciait beaucoup celui ci : http://www.bitiba.fr/shop/chiens/jouets_sports/jouets_lancer_rapporter/balles/388298 le premier jouet préféré de mon loulou

après il aime aussi les doudou qui couine de ce type : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouets_catnip_chat/jouet_menthe_chat/263028 (je te met la version chat car c'est en rupture pour les chiens)

Enfin bref, essaie plusieurs jouets jusqu'à en trouver qu'il adore, avant de partir ignore le complètement, surtout ne lui dit jamais au revoir en partant/bonjour en arrivant, met lui des jouets qu'il aiment beaucoup à disposition et ne prête surtout pas attention à ses pleures pour ne pas renforcer ce comportement

Caroline-Eg

Sinon il y a les kongs fourré à la nourriture. Le chien doit s'occuper un moment avant de faire tomber toute la nourriture, c'est éducatif.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils vous m'avez rassurés.