Chiot problème de selles ?

Sibelle45

Bonjour, j'aurais une petite question à vous posez et j'aimerais savoir si je dois prendre rendez-vous chez le veto ou Si c'est normale.

Alors voilà, j'ai mon chiot depuis 2 semaines. Je l'ai nourrir avec Les croquettes de l'éleveur mais ses crottes était molle et marron très clair. J'ai donc décidé de Le passer sur la même marque de mon autre chien et à partir de Là il est rassasié beaucoup plus vite ses selles sont très bien moulé, mes elles sont marron très foncé, voir noire des fois. Et par moment ses crottes pus. Vous en pensez quoi ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La nouvelle gamme que vous utilisez est-elle bien formulée pour les chiots ? En effet, des "croquettes adultes" n'ont pas une composition adaptée aux besoins d'un jeune chien en croissance.

Ce n'est pas normal que les selles soient noires, elles doivent être marron chocolat, homogènes, bien moulées. La noirceur peut être le signe de la présence de sang dans le tube digestif, ce qui me pousse à vous suggérer d'envisager de consulter un vétérinaire. Quant à l'odeur, c'est un élément assez subjectif, je ne peux pas vous en dire beaucoup là-dessus.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "