Chiot n’aime pas sortir ?

Marjorie913

Bonjour

J’ai l’impression que mon chiot de 3 mois n’aime pas sortir. On est presque à la fin de son apprentissage propreté donc vous imaginez bien que je le sort souvent très souvent même. Or dès qu’il fait pipi caca hop il veut faire demi tour.

J’ai pris des jouets des friandises il s’en fou complètement.

Quand le voisin sort ses chiens c’est différent il court avec eux s’amuse vit sa vie de chiot.

Mais tout seul j’ai l’impression qu’il n’y voit aucun intérêt. Et quand on rentre à la maison et bah bien sûr il ne s’est pas bien dépensé et ça se voit.

Alors oui j’aimerai bien l’emmener plus souvent dans les bois mais le problème c’est qu’il n’avance pas et pleure pour rentrer.

Alors je dois faire quoi le forcer ? Le porter jusqu’à l’entrée des bois ? Y aller systématiquement en voiture ?

Svp donnez moi des conseils là je suis à court

Je vous remercie

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Proposer des sorties avec d’autre chien dans ladite forêt, il devrais associer l’endroit à un moment sympas ^^

C’est assez courant que le chiot ne soit pas rassurer dehors, faut lui montrer que c’est çhouette.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous avez des amis qui ont des chiens vous pouvez leur proposer de se retrouver au bois cela le stimulera davantage. Vous pouvez également changer d'endroit de promenade.

Bonne journée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Oui, portez le jusqu'à des endroits interessants, là vous le posez et vous le laissez découvrir le monde et ses habitants à son rythme, il va vite adorer et comprendre que sortir de la maison c'est pour aller vers des lieux super géniaux.