Chiot insupportable face à la nourriture

Edlachouette

Bonjour à toutes et tous,

Voilà maintenant presque 4 mois que j’ai adopté ma petite Iponne, une croisée Jack Russell - Chihuhaha. Pleine d’énergie et surtout très sociable elle fait mon bonheur. Elle a rapidement acquis la propreté et les ordres de bases (assis, coucher, tu laisses).

Cependant voilà, une gros problème persiste : la nourriture. Dès que nous nous mettons à table ça devient l’enfer. A la maison cela ne pose pas tant de problème que ça car nous avons pris l’habitude de l’isoler dans sa cage avec un Kong rempli de nourriture. Mais dès que nous sortons manger chez nos parents/amis (tous les weekend, donc elle connaît les lieux) elle se met à réclamer auprès de tout le monde, à aboyer sur les personnes pendant toute la durée du repas, elle grimpe sur les chaises et nous avons beau l’ignorer, lui crier dessus, essayer de la repousser, rien n’y fait pas même son kong.

J’aurai tendance à dire que c’est un chien très très gourmand seulement voilà, sa gamelle ne l’intéresse pas plus que ça, bien souvent elle ne l’a finit même pas (j’achète des croquettes Opti Life - junior).

Je ne sais plus trop comment réagir, j’aimerai pouvoir continuer à l’emmener avec moi mais cela devient ingérable !

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne soirée à tous !