Chiot golden extrêmement turbulent

César Sirot

Bonjour,

Je créé ce forum car j'ai récemment adopté un chiot golden retriever, qui a maintenant 3 mois. Tout se passait pour le mieux et, depuis quelques semaines il se montre extrêmement turbulent et mord tout ce qu'il rencontre, y compris les membres de la famille... Malgré les conseils d'un dresseur, nous avons du mal à nous affirmer auprès du chien et il continue de faire tout ce qu'on lui interdit des que nous avons le dos tourné. Auriez vous des conseils ou des témoignages à nous apporter ? Car nous commençons à fatiguer.

2 réponses
Docline

Le meilleur conseil c'est que vous devez vous renseigner sur les chiots

Tous les chiots du monde mordillent pendant une période,

il faut juste jouer davantage avec eux et s'assurer qu'il passe assez de temps tous les jours avec d'autres chiens - qui seront certainement de meilleurs éducateurs de chiot qu'un "dresseur" !, lol

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, il est en effet normal qu'un chiot mordille. Cela se résout par le dressage comme pour la propreté. Il faut savoir vous affirmer auprès de votre chien sans être non plus agressif car il ne s'agit pas d'apprendre par la peur. A chaque bêtise, vous devez dire "non!" fermement et en insistant avec le regard s'il ne comprend pas. S'il arrête de lui même, c'est déjà une très bonne chose et il faut le féliciter (friandise, caresse, parole). Au fil du temps, il comprendra qu'il a plus à gagner en ne mordillant pas car il a des friandises ou des caresses.

Lorsque vous n'êtes pas là, c'est un peu comme s'il n'y avait plus de règles: il faut alors bien travailler l'éducation en amont comme décrit précédemment pour que mordiller ne lui vienne plus à l'esprit.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "