Chiot de 7 moi se retourne sans arret aprés avoir que des jeunes lui ai lancer des cailloux

Utilisateur anonyme

Depuis que des jeunes ont lancer des cailloux sur mon chien (qui n'a que 7 mois) lorsque je le sortait pour faire ses besoins, il se retourne toutes les 10 secondes pour regarder derrière lui, et je me demande que faire pour le rassurer.

Si Quelqu'un à une idée...

4 réponses
Tania28700

Bonjour

Ah ces jeunes ! j'espère qu'ils ont eu une bonne engueulade

il faut continuer surtout les sorties, et le féliciter, le distraire avec un jouet ou autre...

Il faut qu'il reprenne confiance en lui🙂

et puis je dirai aussi qu'il faudrait que des "jeunes"(même les petits cons) viennent le caresser, qu'ils ne gardent pas un mauvais souvenir, et qu'il n'associe pas obligatoirement "jeunes=lancée de pierres"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour le conseil, c'est pas une mauvaise idée ✌

Tania28700

Courage et ne le conforte pas dans la mauvaise image que les balades ne peuvent occasionner que des désagréments 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Quand il se retourne et manifeste son stress: prendre un ton enjoué et lui proposer de courir, improviser une activité qui demande un peu d'attention et qui soit plaisante, et féliciter lorsque vous le sentez plus cool. Et en effet demander des fois à un jeune de venir lui faire quelques gratouilles (sans que vous le teniez dans les bras, juste avec le chien normalemnt dans l'herbe ou sur le trottoir)