Chiot de 4 mois pas propre

Coconote27

Bonjours,

J’aurais voulu un renseignement..

Avec mon copain on a acheter un cane corso il y a 2 mois, il va prendre 4 mois d’ici peu. C’est un chiot qu’on a eu assez tôt car sa maman est décéder peu de temps après sa naissance. Il vivait donc dans un enclôt avec ces frères et sœurs, dans leurs pipi et caca...

Seulement voilà, on vie en appartement, mais on le sort le matin (vers 7h), le midi quand je rentre des cours (vers 12h30), mon copain le sort quand il rentre du boulot (vers 15h), je le sort de nouveau quand je rentre des cours (vers 18h) et enfin on le ressort le soir avant d’aller se coucher (vers 22h30). Il a très vite appris à être propre la nuit, par contre pour se qui est de la journée c’est une catastrophe...

Lorsque l’on est pas là on comprend parfaitement qu’il ne peut pas se retenir tout la mâtiner, ou tout l’apres midi, mais il continue à faire devant nous meme le soir... des fois même 30min après l’avoir sortie (alors que pendant la sortie il a bien fait pipi et caca)..

Il a eu une période où il réclamer la porte, mais sa na durer que une semaine.. de même, il y a eu une période où il ne faisais plus pipi devant nous, et maintenant il recommence .. (il va faire 3 pipi devant nous en même pas une heure ..)

Le week-end on va chez mes parents, ils ont un grand terrain, le chiot est donc tout le week-end dehors, mais le peu qu’on le rentre il fait pipi directement dans la maison..

On lui a déjà fait comprendre qu’il fallait faire dehors, on a même fait la technique de donner des friandises quand il fait dehors, mais sa ne change rien...

Du coup on s’inquiete... le problème vient-il de nous?

On a « tout » essayer avec lui, le disputer, l’ignorer, même lui dire non d’un thon ferme sa ne marche pas..

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La mère de votre chiot est morte avant ses deux mois si je comprend bien ? Donc le sevrage n'à pas été correctement fait ? Car effectivement normalement la mère enlève elle même les excréments afin de garder l'environnement du chien propre.

Il ne faut surtout pas le disputer, en soit c'est, ce n'est pas de sa faute, il n'a pas reçu une éducation sur la propreté. Il faut continuer à le récompenser quand il est fait ses besoins dehors, avec des récompenses comme des friandises (ou par exemple le jeu si il est joueur). Avec beaucoup de patiente le problème sera réglé assez vite. Il est encore assez jeune, vous avez encore le temps de rattraper le problème.

Quand il fait ses besoins chez vous, fait il toujours au même endroit ?

A SAVOIR : Ne jamais nettoyer devant son chien, il peut prendre ça pour un jeu.

Le problème ne viens pas de vous, ce sont des choses qui arrivent.

Cordialement,

Coconote27

Merci pour votre réponse,

Oui elle est décéder avant ces 2 mois, du coup le sevrage n’a pas été terminer et les chiots on mange directement des croquettes à l’eau pour qu’elles soient molles...

Non il fait vraiment pipi et caca partout.. il joue même avec des fois

Coconote27

Merci pour votre réponse,

Oui elle est décéder avant ces 2 mois, du coup le sevrage n’a pas été terminer et les chiots on mange directement des croquettes à l’eau pour qu’elles soient molles...

Non il fait vraiment pipi et caca partout.. il joue même avec des fois