Bonjour,
Depuis 3 semaines nous avons une femelle shih tzu. Elle est super mignonne et elle s'en sort plutôt bien avec la propreté. Mais on ne souhaite pas dormir avec elle, on lui a donc installé un parc à chiot ( conseillé par notre Eleveuse ) dans le salon. La nuit on lui met la télé car les premières nuits ça la rassurait pour dormir. Elle pleure vers 6h30 du matin, donc dans un premier temps je la sortais pour faire pipi quand j'entendais qu'elle se calmait pour ne pas qu'elle croit que quand elle pleure j'arrive. Donc je lui faisais faire une sortie pipi. Elle faisait pipi, et ensuite je la remettais dans son parc, et je retournais me coucher. Mais elle pleurait jusqu'à 8h que je me reveille.
Sur les conseils d'amis et familles ayant eu des chiots, ils m'ont dit de ne ps m'habituer à sortir à 6h30 car sinon apres elle voudrait plus dormir, et de lui installer un tapis d'éducation pour le pipi de la nuit ( elle est déjà relativement propre la journée). Mais ça ne change rien, elle pleure encore.
Je ne sais pas trop quoi faire ( je n'ai pas de voisin mais mon père travaille le soir et même si il adore notre petite chienne je le plaines car il dors peu) .