Chiot border collie

Utilisateur anonyme

Salut, je vais avoir un chiot border collie. Que je vais inscrire chez un dresseur dans 2mois car il faut que le chien sois habituer à moi. J'aimerais savoir comment apprendre au moins à mon chien a ne pas tirer en laisse. Combien de temps dois je le promener et jouer avec sachant qu'il aura 2mois? J'ai vu sur un forum qu'un border collie âgée de deux mois devait se promener 20min par jours mais je trouve sa pas beaucoup du tout ! Donc j'aimerais savoir le maximum de temps je pourrais le promener sachant que je passe ma vie dehors. Histoire de pas la fatiguer non plus. Et aussi j'aimerais savoir si elle fait pipi ou caca qu'est ce qu'il faut faire pour qu'elle arrête ? Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

:( Encore ce n'est pas si évident que sa pour te répondre..

Moi je n'ai pas un Border Collie, j'ai un Shih Tzu mélangé avec un Bichon et mon chien est super docile donc...

On l'a bien éduqué c'est pour sa..

Bref, j'espère que quelqu'un d'autre va pouvoir te répondre par de réponses complètes :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour un chiot il faut en effet limiter le temps de marche, car ce n'est pas bien pour la formation de son squelette, trop de marche pourrais causer des petits soucis aux articulations, pour canaliser son énergie, je te conseil des jeux d'intelligence, et les ordres de bases, les border adorent apprendre et ça canalise leur énergies.