Chinchilla

Angeleyes2918

Bonjour à tous, j’ai un chinchilla agé de 1 an et demi en superbe forme, et ce matin mon chat est aller lui faire un coucou comme chaque jour, mais elle a fait le saut et est tomber dans sa cage, elle s’est mise a crier (un cri que je n’avais jamais entendu) et elle donnais des coups avec ses pattes dans les airs (elle était sur le dos) puis quand elle s’est retourner, elle rampait avec ses pattes d’en avant car celles de derrières ne marchaient pas. Elles ne sont pas casser car lorsque je touche elle ne se plaint pas , ses 2 pattes de derrière ne fonctionne pas et sa queues est molle.

J’ai appeler le vétérinaire, il m’ont dit que sa servais a rien de vérifié sa serais plus simple la faire piquer....... Quelqu’un sait ce que je pourrais faire? Elle a des petits tics de pattes, ses pattes bouge un petit peu donc pas paralysé

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Suite à sa chute, votre chinchilla a peut-être une lésion nerveuse. Malheureusement, si votre vétérinaire vous a dit cela, c'est probablement qu'il pense qu'il serait trop douloureux pour votre chinchilla de vivre avec ses pattes qui fonctionnent mal. Si elle continue de trainer ses pattes, elle pourrait avoir à terme des lésions sur les pattes à cause des frottements du sol.

Vous pouvez essayer d'appeler un second cabinet vétérinaire pour avoir une autre opinion.

Dans tous les cas, je vous conseille d'aller voir un vétérinaire afin qu'il puisse déterminer si la situation est irréversible ou non, et qu'il puisse vous conseiller.

Cordialement,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Angeleyes2918

J’ai appeler à 2 places différentes, j’ai un rendez-vous aujourd’hui pour voir tout les options qui s’offrent à moi.... Espérons pouvoir éviter la piqûre....