Chiens des voisins qui aboient jour et nuit!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà alors j'habite dans un petit village, j'ai 2 chiens chez moi (8 ans et 6 mois) et les chiens de ma voisine n'arrêtent pas d'hurler quand elle n'est pas la. Ma voisine est au courant car les voisins lui avait déjà signalé. Il y a environ 6 petits chiens (genre de tekel/yorkshire, jack russel), toujours dans le jardin, et un gros chien (genre american staff) toujours attaché.

Donc les chiens hurlent au moindre bruit, de notre coté ou de celui des voisins de l'autre coté.

On à donc plusieurs problèmes : 1 on ne peut pas aller dans notre jardins sans que les chiens aboient sans discontinuer.

2 les chiens passent sous le grillage et donc viennent chez nous, ce qui n'était pas le pus gros des problème, jusqu'à ce qu'ils se mettent à mordre ma chienne de 6 mois (berger allemand/malinois, mais encore peureuse et pas consciente de sa taille...)

Je sais que les voisins de l'autre coté lui en ont déjà parlé, qu'ils ont envoyé des lettres etc, mais je lui en ai parlé personnellement de vive voix et la arrive le problème 3: elle n'a pas eu l'air d'en avoir grand chose à f**tre. Ni excuse ni rien...

Enfin bon, on sait que les chiens quand on est pas la on ne peut pas controler tout ce qu'ils font, notre chien de 8 ans aboyait quand on était absent et sortait dans le village de temps en temps (femelles en chaleurs..) Mais on prend les mesures nécessaires pour que ça ne se reproduise plus.

Mais la ça devient impossible, ça hurle de nuit comme de jours, les week ends ou la voisine part et laisse les chiens dehors du samedi au lundi, au moindre bruit ça repart pendant 30 minutes... Et elle n'en à vraiment rien à faire visiblement;

Alors que peut-on faire contre ça?

(désolée pour la longueur du texte!)

3 réponses
Utilisateur anonyme

bonjours , je ne vous apporterait peut être pas une réponse très utiles , mais j'ai le même problème , j'habite dans un tout petit village , et mes voisins laisse leur chien aboyer toute la nuit/jour

1) moi aussi , signaler lui , mais je veux dire , jusqu'à quel s'occupe de ce problème !

2) aller a la mairie signaler ce problème !

3)oublier donc le premier conseil ... aller a la mairie , si le (la) maire prend conte du problème elle va surement réagir ...

Sinon je pense que bas il faut porter plainte ...

Moi je suis encore mineur donc mes parents sans "fiche" (ne font rien pour lui dire ..., la maire , n'est ^pas responsable ... Donc )

j'espère vous avoir aidez ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, au final on a signalé au maire qui est venu déposer une lettre d'avertissement, et une semaine après à peine, les chiens (4) qui aboyaient ne sont plus la!

Je crois qu'elle les a emener à la spa... Enfin bon, triste pour les chiens.

Solenneb

C est effectivement bien triste. .. mais maintenant ces chiens pourront etre adopter par des familles aimantes...