Chien têtu - Help

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous rencontrons une difficulté, mon amie et moi, avec notre berger des shetland de 7 mois.

Lilou est une petite chienne très calme en intérieur et très joueuse en extérieure.

La seule difficulté que nous rencontrons avec elle, c'est le rappel en certaines occasions.

Voila 2 mois que les choses s'améliorent, mais il arrive par moment qu'elle refuse catégoriquement de revenir.

Nous avons fait preuve de beaucoup de patience puisqu'elle n'a que 7 mois, nous nous sommes informé, l'avons conditionné à la récompense depuis toute petite.

Mais parfois rien n'y fait, quand elle ne souhaite pas revenir, c'est une horreur.

Bien entendu, nous restons calme même si elle nous teste, et ne courons pas après même si cela est très tentant parfois.

Pas bête du tout, elle maîtrise les ordres de bases et quelques petits tours. Elle n'a quasiment pas connu la punition et elle comprend bien le "non".

Ce qui me pousse aujourd'hui à poster sur un forum, c'est que les roues d'une voiture ont failli avoir raison d'elle alors que j'essayais de la rattacher depuis 20 minutes avec tout les artifices existant (biscrok, jeu, poursuite, batôn). Elle finit par s'asseoir et à baisser les oreilles puisqu'elle sait qu'elle a été trop loin.

Donc même si, bien heureusement, elle n'est pas toujours comme ça, je me pose une question :

Est-ce nécessaire, à ce jour, de se montrer plus ferme avec elle pour qu'elle cesse de nous tester de la sorte ? (je n'entends pas par là de la dérouiller, encore moins avec la main utilisée pour la caresse).

2 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Ace Shet tu n'es pas dans la bonne catégorie du forum :) ici c'est pour ce présenter ^^' si tu veux que quelqu'un te réponde présente toi d'abords et ensuite va sur le forum chien (éduqué son chien) 🙂.

Pour ce qui est de Lilou comme elle est encore jeune je te conseille de l'attacher quand tu es prêt d'une route et si tu es en foret ou assez loin je pense que tu pourras la détacher (du moins jusqu’à ce que l'ordre : reviens a été entièrement compris) essaye de pratiquer le reviens plusieurs fois quand tu te balade avec elle c'est ce que je faisais avec ma westie (race de chien assez têtue aussi) je rattachais ma chienne quand je savais que j'étais pas loin d'une route (même si j’étais a 1 km de la route je la rattachais). Te montrer plus ferme dans l'intonation de ta voix peut être aussi utile.

Ma chienne comprenait les mots attention la route et assis elle savais qu'elle devait ralentir a attention la route :D

Voila bon courage avec Lilou

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Bons conseils de Maily.

On a une commande spéciale quand on est sur un chemin et qu'il y a une voiture et c'est "A côté !" et maintenant, même si parfois elle fait la sourde oreille pour quand on l'appelle, ça, ça marche. Elle vient tout de suite vers nous en suivant le borde de la route.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "