Chien qui chique !

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et tous,

voilà, je me décide enfin à passer par ce forum afin d'obtenir peut-être des conseils...

Mon ami (nous vivons séparément) a un bouledogue français âgé de 2 ans et demi.

Au début de notre relation il y a un peu plus de 2 ans, mon fils alors âgé de 3 ans était brutal et aimait lui mettre des tapes... il a évidement était repris et continue son apprentissage de bienveillance envers les animaux... bref.

Aujourd'hui, la situation n'est pas vivable et je stresse sans arrêt car mon petit ne peut venir jouer, nous câliner ou simplement venir nous voir sans que le chien ne le bouscule ou le morde... il y a déjà eu des morsures au visage (sans gravité heureusement) il y a un an.

Dernièrement, en allant coucher mon fils, j'ai voulu pousser le chien qui dormait à sa place et celui-ci m'a mordue sans prévenir...

Le sujet du chien devient tabou et j'en viens à ne plus l'apprécier....

J'espère obtenir des réponses ou conseils... Venez en aide à une maman flippée !

Je vous souhaite une bonne soirée et attends impatiemment vos réponses....

4 réponses
Docline

Situation délicate en effet.

C'est à votre ami de savoir donner à son chien la place qui lui revient, qui est normalement après les humains il me semble ...

En fait, dans la situation que vous décrivez, c'est chez vous que ça se passe ou chez votre ami ?

car si c'est chez vous, c'est à vous d'édicter les règles de qui a droit à quoi dans cette histoire

Utilisateur anonyme

Bonjour docline et merci pour votre réponse.

Cela se passe principalement chez mon ami puisque suite à trop de conflits en lien avec le chien (grimpe partout, dort dans le lit, sous la couverture...), ils ne viennent plus chez moi...

et comme le chien conservera ses droits jusqu’à sa fin... je suis totalement impuissante.

Je tiens à préciser qu’il est un chien gentil, foufou et joueur, qui adore les câlins, mais très jaloux...

je n’en sais plus comment expliquer au maître qu’il devient urgent de l’éduquer...

Docline

Remarque, si lui ne se bouge pas les fesses, vous pouvez toujours mettre les choses au clair entre vous et le chien.

Il s'agit tout d'abord d'assigner une place au chien (son panier, le sol à côté du canapé, n'importe) et d'exiger tout simplement qu'il aille à sa place lorsque vous le lui dîtes. Pour que ça marche: c'est une histoire de détermination. Et de patience car les bouledogues sont têtus.

Il pourra aller ailleurs uniquement lorsqu'il sera invité.

Quand vous aurez le bon mode d'emploi pour gérer l'espace (jamais de cris; uniquement les bonnes postures corporelles; calme, droite, immobile, décidée), les autres sauront vous imiter et tout le monde se portera mieux

Utilisateur anonyme

j’aimerais tellement ! mais impossible de parler de panier , ni d’interdictions de dormir sur les oreillers...

je vais m’y faire... enfin ça fait deux ans que j’essaie ...

c’est le problème des morsures qui m’inquiète. est-ce dû au fait qu’il n’a pas de place réelle attitrée ? il me fait de GROS arguments pour Monsieur