Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui attaque porte et fenêtresBla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une chienne de 3 ans, je viens d'emménager avec mon ami et ma chienne, cela fait 2 mois à peu près, au début elle ne faisais aucune bêtise, mais depuis 2-3 semaines elle a commencé à ouvrir les fenêtres, sortir dehors, la dernièrement elle s'attaque à la porte d'entrée et aux volets en les grattant pour sortir. Elle monte aussi sur notre lit alors que quand nous sommes là elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit. Du coup nous avons penser à fermer la porte de notre chambre mais la pareil, des qu'il y a une porte fermée dans l'appartement elle l'ouvre. Avant j'habitais chez ma mère, elle était toujours présente et une des seules fois où elle était absente et que ma chienne était seule chez moi, elle a défoncé une porte qui était fermé et qui l'empêchait d'accéder au reste de la maison.
En dehors de tout ça elle est sage, quand nous sommes là elle écoute très bien ne fait aucune bêtise. J'avoue que je ne comprend pas trop et c'est d'autant plus embêtant que nous ne sommes que locataire et qu'elle a déjà abîmé la porte d'entrée et les volets électrique. Je vous demande votre aide car je ne sais plus quoi faire. La dispute ça ne marche pas, j'ai déjà essayer de lui mettre un collier adaptil, l'ignorer en partant et en revenant mais rien n'y fait..
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Il faut vous demander si quelque chose n'a pas changé dans votre environnement, vos habitudes pour qu'elle se mette à faire cela. Vous pouvez essayer d'aller voir un éducateur pour l'éduquer.
A-t-elle suffisamment de jouets? Car elle a l'air de se sentir seule, vous pouvez peut-être penser à prendre un deuxième chien pour qu'elle ait de la compagnie.
Fermez les portes à clé, si elle continue à détruire quand vous êtes absente, vous pouvez la mettre en cage (métal ou tissu: meilleur pour éviter de casser des dents).
Si c'est dû à un fort stress, vous pouvez peut-être aller voir votre vétérinaire pour qu'il vous vende des médicaments.

Cordialement,

Audrey
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)