Chien qui attaque porte et fenêtres

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une chienne de 3 ans, je viens d'emménager avec mon ami et ma chienne, cela fait 2 mois à peu près, au début elle ne faisais aucune bêtise, mais depuis 2-3 semaines elle a commencé à ouvrir les fenêtres, sortir dehors, la dernièrement elle s'attaque à la porte d'entrée et aux volets en les grattant pour sortir. Elle monte aussi sur notre lit alors que quand nous sommes là elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit. Du coup nous avons penser à fermer la porte de notre chambre mais la pareil, des qu'il y a une porte fermée dans l'appartement elle l'ouvre. Avant j'habitais chez ma mère, elle était toujours présente et une des seules fois où elle était absente et que ma chienne était seule chez moi, elle a défoncé une porte qui était fermé et qui l'empêchait d'accéder au reste de la maison.

En dehors de tout ça elle est sage, quand nous sommes là elle écoute très bien ne fait aucune bêtise. J'avoue que je ne comprend pas trop et c'est d'autant plus embêtant que nous ne sommes que locataire et qu'elle a déjà abîmé la porte d'entrée et les volets électrique. Je vous demande votre aide car je ne sais plus quoi faire. La dispute ça ne marche pas, j'ai déjà essayer de lui mettre un collier adaptil, l'ignorer en partant et en revenant mais rien n'y fait..