Chien qui aboie que faire ?

Acld
Acld

Bonjour,

Ma chienne Gaïa (Cursinu croiser Braque) est obéissante à la maison, mais dès que je la sort dehors et qu’on a le « malheur » de croiser un autre chien (peut importe la taille) elle aboie, les poils redresser sur le dos, sans s’arrêter jusqu’à ce qu’elle ne le voit plus.

Sa devient vraiment compliquer, je ne comprend pas pourquoi elle réagi comme sa...

Je l’ai adopter à 3 mois, elle n’a jamais était attaquer par un chien...

Elle vit avec des chats, des lapins, et un Husky et ils s’entendent tous très bien ! Mais dès que c’est à l’extérieur je n’arrive plus à la contrôler...

Si quelqu’un a des conseils je suis preneuse.

Merci.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est important d'essayer de renforcer l'éducation de votre chien avec du renforcement positif. Il faut déjà que vous arriviez bien à l'empêcher d'aboyer à l'intérieur : pour cela, quand elle aboie vous lui dites "non" et si elle s'arrête, vous la récompenser. Vous pouvez faire ça avec plusieurs commandes, le but est qu'elle associe un ordre avec une récompense, comme ça elle aura envie de le faire. Il faut que cet ordre soit bien compris avant de pouvoir l'appliquer et qu'il fonctionne dans un environnement où elle est plus stimulée. Pour dehors, il va falloir y aller petit à petit et être patiente. Vous pouvez essayer d'anticiper le moment où elle va voir un autre chien et s'exciter, et essayer de détourner son attention juste avant. Et si elle se comporte bien : récompense immédiatement. Au fur et à mesure en détournant son attention petit à petit, et en lui donnant des ordres "non" ou "pas bouger", elle pourra se rapprocher au fur et à mesure d'autres chien.

Si cela devient trop difficile pour vous, il est toujours intéressant de faire appel à un professionnel du comportement canin.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?