Chien pleure quand je suis là mais pas avec mon conjoint

Pandarose

Bonjour,

Je vous explique mon cas :

Nous avons adopté avec mon conjoint un chiot de 7 mois femelle aveugle. Nous avons déjà eu des chiens mais âgés donc un chiot est nouveau pour nous. Entre mon conjoint et moi, notre chienne m'a choisie comme principale maîtresse car je m'occupe plus d'elle je pense que mon conjoint. Elle pleure énormément quand elle est seule mais nous lui apprenons la solitude. Le problème est que quand elle est seule avec mon conjoint, elle est calme, ne pleure que très peu. Or, dès que je rentre, elle se met instantanément à pleurer tout le temps. Quand je suis là, elle fait des caprices tout le temps. J'ai beau l'ignorer quand elle pleure et instaurer les moment câlins/jeux/repas, elle pleure toujours pour avoir mon attention.

Pourquoi ?

Que faire ?

Merci pour vos réponses

1 réponse
Docline

Pas d'autre choix que de ritualiser les différents moments de sa journée, qu'elle sache à quoi s'attendre

Soyez attentive aux mots et aux bruits que vous produisez, puisqu'elle n'a pas les repères visuels il faut d'autant plus que les oreilles apportent des certitudes.

Comment se passent vos promenades ,

quelles sont ses interactions avec les autres chiens ?

J'espère que vous faites en sorte qu'elle puisse mener sa vie de chien de la façon la plus normale possible et qu'elle a plein de copains chiens qui savent lui faire aimer sa vie