Chien ou cheval

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà je voudrais savoir, je suis une fille de 13 ans, je n'ai pas de soucis a l'école (note ou amis). Je n'ai pas de problème d'argent mais mes parents sont séparés. J'ai déjà un chat et un lapin, mais cela fait deux que je veut un chien, mais j'aime aussi les chevaux (j'ai mon galop 3). Je c que ces deux animaux sont complètement différent, mais pensez-vous que je devrais plutôt prendre un cheval en DP ou un chien?

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Les chevaux et les chiens ne sont pas si différents que ça. Tout les deux peuvents jouer avec toi, ils aiment apprendre et passer du temps avec leur propriétaire. Après sur un plan financier ce n'est pas pareil. En général, on peut dire qu'un cheval est plus lourd financièrement à entretenir mais après tout dépend des besoins et de l'état de santé de l'animal. Après sur "l'aspect pratique" (même si généralement on ne le cherche pas dans ce cas là) si tu prend un cheval en demi pension, tu auras juste à payer et le propriétaire s'occupe des vermifuges, vaccins (...). Alors qu'un chien tu devras l'emmener au véto, faire ses rappels, penser aux dates de vermifuges (...). A toi d'étudier et de comparer les besoins que tout les deux auront besoins et le temps que tu pourras leur consacrer :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ce conseil,

Je pense que je vais prendre un cheval en dp.

:)

Utilisateur anonyme

Un cheval coûte extrêmement cher!

Utilisateur anonyme

Oui en effet, dans le centre ou je compte aller la dp est a 110 euros, sachant que je pourrais monter le cheval tout les jours et faire des balades

Utilisateur anonyme

Un cheval en soit ne coûte pas forcément cher, il y a tout le prix de 500 a 50000 euros. Tout dépend ce que l'on veut, pour quelle discipline, l'âge... Surtout qu'en ce moment il y a beaucoup de chevaux en vente pas très cher à cause de la hausse de la TVA dans le monde du cheval. Mais en revanche l'entretient d'un cheval peux coûter cher. Surtout si il y a des problèmes qu'on ne prévoit pas...

Utilisateur anonyme

Oui, c vrai qu'il y a des frais vétérienaire, mais en dp je payerais seulement si la maladie est de ma faute. Mais si la proprio ne peut pas payer car c trop cher , je l'aideriais a payer, pour eviter que le cheval ne soit encore plus malade.

Utilisateur anonyme

Mais enffet, pour tout vous dire depuis exactement 2 ans je demende sans cesse a mes parents un chien, n'ayant jamais voulu, il m'ont proposer de prendre un cheval en dp a la place. C'est pour cette resond que je vous ai posé cette question. Mais le problème est que l'envie d'avoir un chien ne cessera pas en ayant un cheval en dp. Voila je voulait juste vous y informer. Et merci bcp pour vos reponse

Ps: je n'ai que 13 ans ...

Utilisateur anonyme

enffin mon père n a jamais voulu, ma mère elle a accepté