Chien mangeur de pierre

Tetuman

Bonjour mon chiot de 5 mois a vomit deux pierres de 1 cm de diamètre..

Cela veut dire ??? Quoi faire pour la suite ..

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, si votre chiot mange des pierres il faut vérifier que vous lui fournissez une alimentation complète et équilibrée, en fonction des besoins nutritionnels de chaque étape de sa vie. Vous pouvez aller voir votre vétérinaire pour qu'il vous conseille en fonction de l'âge de votre chiot, de son poids.

Vous pouvez aussi renforcez son activité physique en respectant toujours le type et la quantité d'exercices les plus appropriés à l'âge de votre chien pour ne pas l'épuiser. Surveillez le s'il est dehors avec vous et dès que vous le voyez en train de manger quelque chose, même autre qu'un caillou, empêchez-le pour l'habituer à ne pas manger n'importe quoi car cela pourrait être dangereux s'il trouve quelque chose de toxique.

Utilisez toujours des jouets appropriés (pas d'objet de dehors) pour jouer avec votre compagnon.

Enrichissez l'environnement de votre chien afin qu'il puisse s'amuser et le distraire, même lorsque vous n'êtes pas à la maison.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "